Actualité

La marque de potage Campbell’s Soup lance sa "potion magique" sous licence Astérix

1er avril 2024 Commenter
Asterix 🛒 Acheter

MERCHANDISING. Après des années de R&D, Campbell’s Soup a mis au point une formule unique d’une soupe aux vertus énergisantes qu’elle a décidé de mettre sous la protection des ailettes facétieuxes d’Astérix. Les ambitions de la marque ne s’arrêteraient pas là.

L’information circulait depuis un moment dans les milieux bien informés… Les Éditions Albert René (Groupe Hachette) cherchaient de nouveaux moyens d’étendre l’influence d’Astérix aux sphères de la consommation. Red Bull s’était positionné. Powerade également. Des montants à 6 chiffres auraient été évoqués. Contre toute attente, c’est la marque américaine Campbell’s qui aurait remporté la bataille.

« Nous avons été séduit par leur proposition qui se rapprochait le plus de l’univers d’Astérix. Panoramix est un druide épris de naturalité, qui va chercher des ingrédients simples pour les magnifier en quelque chose de totalement nouveau. Les rares indices autour de la formule de la potion magique nous laissent penser que son goût et sa texture devaient se rapprocher d’une soupe. C’est d’ailleurs ce choix qui avait été fait pour les reconstitutions des adaptations cinématographiques » nous a expliqué un haut dirigeant d’Hachette qui a souhaité rester anonyme.

Nous avons pu tester en avant-première la fameuse soupe, produite dans un village breton, et nous avons été bluffés par le résultat. Soulever une pile de 50 BD devient une véritable sinécure ! Côté saveur, on retrouve une base de potiron très présente, puis dans un second temps des arômes de laurier voire de homard qui viennent chatouiller le palais. C’est authentique, sans que cela fasse trop rustique.

Le packaging serait celui d’une gourde de potion magique, telle qu’on peut la voir dans le prototype ci-dessus.

Sur l’étiquette obligatoire qui consiste à détailler la recette du produit, on peut lire : « Recette tranmise d’oreille de druide à oreille de druide.  » Pour les ingrédients, dont la liste semble incomplète, il y aurait notamment de l’huile de roche (du pétrole), des fraises et du homard, «  pour le goût  »

Par Toutatis, voilà un produit promis à un joli succès !

BH

La marque de potage Campbell's Soup lance sa "potion magique" sous licence Astérix

IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?

Évidemment, certains d’entre vous ont senti l’odeur de la marée en lisant la date du jour : rien de tout cela n’est vrai. Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n’était qu’un poisson d’avril...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD