Actualité

Une filière de contrefaçon d’albums de Tintin démantelée en Syldavie

1er avril 2024 Commenter
Tintin 🛒 Acheter

COUP DE FILET. Les autorités syldaves ont mené samedi dernier une opération conjointe avec Interpol, aboutissant à la découverte et au démantèlement d’un réseau clandestin spécialisé dans la contrefaçon d’éditions des Aventures de Tintin. Nick Rodwell, le timonier de la maison TintinImaginatio qui gère les droits d’Hergé s’est félicité de cette initiative.

Selon les informations fournies par les autorités locales, le réseau opérait depuis plusieurs années dans les sous-sols d’une imprimerie de la capitale syldave, Klow. L’un des contrefacteurs était un ancien des éditions Casterman où il avait appris à maîtriser toutes les étapes de fabrication d’un Tintin : encre, papier, reliure, rien n’était laissé au hasard et même un œil expert pouvait se laisser prendre. Les albums étaient ensuite vendus sous le manteau auprès de libraires complices sous le label des "éditions Klöw".

Six personnes ont été arrêtées, mais le véritable cerveau du gang se serait enfui en Bordurie. D’après une source proche de l’enquête, il s’agirait d’un richissime homme d’affaires d’origine incertaine, un certain Monsieur R…

BH

Une filière de contrefaçon d'albums de Tintin démantelée en Syldavie

IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?

Évidemment, certains d’entre vous ont senti l’odeur de la marée en lisant la date du jour : rien de tout cela n’est vrai. Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n’était qu’un poisson d’avril...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD