La réaction de Jodorowsky à la mort de Juan Giménez : « Dans mon inconscient, Juan Giménez était Sans Nom, le Méta-Baron »

4 avril 2020 0 commentaire

JUAN GIMENÉZ. Nous avons reçu de vives réactions à l’annonce du décès du dessinateur argentin Juan Giménez mort à 76 ans du Covid-19 . Voici la réaction de celui qui a été son scénariste sur sa série la plus célèbre La Caste des Méta-Barons.

Dans le communiqué des Humanoïdes Associés, Alejandro Jodorowsky a réagi à la mort de Juan Giménez : « Durant dix ans, j’ai travaillé avec Juan Giménez. Ensemble, nous avons été les créateurs de la saga des Méta-Barons. Ce qui m’a facilité la tâche en lui proposant le monde complexe des Méta-Barons, c’est qu’il ressemblait exactement à l’immortel Méta-Baron. Dans mon inconscient, Juan Giménez ne peut pas mourir. Il continuera, dessinant comme le maître guerrier qu’il était. »

La réaction de Jodorowsky à la mort de Juan Giménez : « Dans mon inconscient, Juan Giménez était Sans Nom, le Méta-Baron »
Photo : Didier Pasamonik (L’Agence BD)

Par ailleurs pour ceux qui s’intéressent à la carrière de Juan Giménez, on peut visionner sur le lien ci-conbtre ce documentaire argentin (en espagnol, sous-titré en anglais) qui retrace en détail la fabuleuse carrière de ce grand dessinateur.

DP

LIRE AUSSI :
Notre article complet en hommage à Juan Giménez

Juan Giménez à la galerie Daniel Maghen en décembre 2019.
Photo : Vincent Savi. ActuaBD.

Voir en ligne : REGARDER LE DOCUMENTAIRE SUR JUAN GIMENÉZ

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?