Lancement de la série animée "Kid Lucky" par Dargaud Medias et le groupe M6 !

2 décembre 2020 1 commentaire

PLUS VITE QUE SON OMBRE. Dès le 21 décembre, le Lucky Luke version kid débarquera dans votre salon sur M6Kids, du lundi au vendredi à 7h55. Une nouvelle série d’animation française, produite par Dargaud Media en coproduction avec la chaîne où l’on suit le jeune Lucky Luke avant de devenir le héros qu’on connaît. Kid Lucky grandit au Far West, conçu comme un véritable terrain de jeu, entouré d’une belle bande d’amis mais toujours avec cette ambition de devenir le plus grand cowboy de l’Ouest. Un western pour les petits qui fera voyager, rire et rêver !

Créée par Morris en 1946 rejoint par Goscinny au scénario, la mythique série belge Lucky Luke vendue à plus de 300 millions d’exemplaires à travers le monde a été reprise par le dessinateur Achdé en 2001 à la mort de son créateur. Une série qui n’a pas fini de se renouveler avec de nouveaux numéros, la sortie de son cent vingt-troisième album et le neuvième d’Achdé Un cow-boy dans le coton, scénarisé par Jul, des dérivés notamment avec le succès de personnages secondaires comme Rantanplan, des adaptations sur grand écran... Toujours aussi culte, la légende traverse les générations et a pour objectif de familiariser les plus petits au justicier solitaire.

Cette série d’animation s’inspire des aventures de Kid Lucky d’Achdé (6 volumes entre 2011 et 2019), un spin-off d’abord imaginé par Jean Léturgie et Pearce (alias Yann & Conrad) seize ans plus tôt mais que Morris avait trouvé trop caustique. Les deux albums publiés ont été retirés depuis du catalogue officiel de Lucky Productions.

La version Achdé, bien plus conforme aux objectifs commerciaux de l’éditeur, est donc aujourd’hui (très librement) reprise pour en faire cette série d’animation qui remporte déjà un petit succès puisqu’elle a été nommée deux fois au festival Cartoon on the Bay et au Festival Écran Jeunesse.

KL

Lancement de la série animée "Kid Lucky" par Dargaud Medias et le groupe M6 !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :