Collectors

Le Portrait de Dorian Gray chez Daniel Maghen

18 novembre 2022 Commenter
Daniel Maghen ✏️ Corominas Adaptation littéraire Illustration 🛒 Acheter

LITTÉRATURE. Les éditions Daniel Maghen nous proposent une superbe réédition du Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde illustré par Corominas qui avait déjà signé l’adaptation en bande dessinée du même roman. L’obje- livre est sublime avec son dos toilé, sa couverture rigide et un signet.

Le Portrait de Dorian Gray est le seul roman du grand poète et dramaturge Oscar Wilde. Il y dépeint une aristocratie anglaise décadente dans une Angleterre gothique. Toute l’intrigue tourne autour d’un tableau qui vieillira à la place du jeune Dorian Gray. À l’époque de l’écriture de ce roman, on croit encore à la physiognomonie, une pseudo-science qui postulait que l’apparence physique était en adéquation avec l’âme. Le tableau va donc devenir plus laid à chaque fois que Dorian Gray succombe à un vice...

Le Portrait de Dorian Gray chez Daniel Maghen

Après ce court résumé, on comprend aisément pourquoi le peintre et dessinateur de bande dessinée Enrique Jimenez Corominas s’est emparé de l’œuvre : son trait sombre, évanescent et fantastique est parfait pour rendre l’atmosphère si particulière du roman. C’est une vrai rencontre artistique qui donne envie de se replonger dans ce chef d’oeuvre qui bénéficie, en plus, d’une nouvelle traduction de Jean Gattegno.

LG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782356741189

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD