"Dans ma rue", sujet du nouveau numéro de la revue Kiblind.

20 janvier 2021 0 commentaire

REVUE. Dans ce nouveau numéro sorti aujourd’hui, les rédacteurs de la revue Kiblind ont souhaités s’attarder sur le motif de nos rues. « Nos rues, c’est le premier contact avec le monde extérieur. L’année passée, elle fut même parfois le seul. », une réflexion profonde sur la façon dont on s’approprie l’espace et le territoire.

Le sujet pourrait de prime abord paraître anecdotique, mais la rue est ici abordée sous tous ses aspects. Une introduction théorique définit le sujet, nous décrit l’objet, comment les rues s’organisent, quels noms elles portent...

La rue est analysée par le prisme de la musiques, de la société, mais surtout, par celui de la représentation. Comment les artistes s’approprient-ils les rues ? La dynamique du numéro est presque philosophique. Au détour d’une page, la signature de Fréderic Hojlo que nos lecteurs connaissent bien. Il interroge la représentation de la rue dans la bande dessinée en écrivant, à la première personne, un texte fourni sur quatre références de la bande dessinée alternative que sont Robert Crumb, Chris Ware, Simon Hanselmann et Noah Van Sciver. Cette pérégrination urbaine et littéraire traverse le temps et l’espace avec une pertinence que met davantage encore en valeur, comme toujours chez Kiblind, une maquette somptueuse.

FRsl

LIRE AUSSI SUR ACTUABD :

"Dans ma rue", sujet du nouveau numéro de la revue Kiblind. Une chronique de Azur, livre paru aux éditions Kiblind en Novembre dernier.

Extrait de la revue

Voir en ligne : Kiblind est un magazine trimestriel disponible sur le store du magazine

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?