Le Salon des livres de Caen : 100% numérique

10 mai 2021 0 commentaire

DRÔLE D’ÉPOQUES. L’équipe de la manifestation « Époque 2021 » a travaillé d’arrache-pied afin d’assurer l’évènement en présentiel, mais malheureusement l’état de la situation sanitaire ne le permet pas.

Pour pallier à la situation, le festival se déroulera en 100% numérique du 26 mai au 2 juin 2021. Côté bande dessinée, le dessinateur Emmanuel Guibert est à l’honneur, un focus sera effectué sur l’ensemble de son œuvre dessinée, de Ariol au Photographe, mais également sur son roman paru en janvier dernier dans la collection Sygne de Gallimard.

Plusieurs autres évènements autour de la bande dessinée auront donc lieu :

Le Salon des livres de Caen : 100% numérique Rencontre avec Emmanuel Guibert (le vendredi 28 mai, en direct) : projection-rencontre au LUX et concert BD jazz en soirée le vendredi à l’IMEC ; rencontre avec Timothée de Fombelle et François Place le dimanche, exposition à l’Esam (sous réserve de l’ouverture au public)
 
- Un après-midi Jérémie Moreau à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville le samedi 29 mai à partir de 14h30 avec une rencontre sur « littérature et écologie », un grand entretien et le vernissage de son exposition (si public autorisé).

Les organisateurs précisent : « Plus d’un an après le début de la pandémie mondiale qui a bouleversé nos vies, nos habitudes, notre rapport à l’autre, au bruit du monde, "Époque" invite le public à réfléchir aux grands défis de notre société autour du fil rouge « exister dans le bruit du monde ».

FRsl

Du 26 mai au 2 juin 2021

Voir en ligne : Pour accéder à la programmation complète :

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?