Actualité

Le chanteur "M" empêtré dans un "concours de mépris"...

20 avril 2021 109 Commentaires
tout public 🛒 Acheter

CONCOURS. C’est un coup des marqueteurs ou une naïveté du chanteur lui-même ? Allez savoir... Le chanteur -M- et son équipe ont organisé ces derniers jours un concours dans lequel ils invitent les artistes parmi ses fans à illustrer un « song book ». Chouette, non ? Sauf que, le dessin doit être fait « bénévolement et sans contrepartie  » si ce n’est une merveilleuse ristourne de 30% pour acheter le livre en question, frais de port non compris bien sûr, un sou c’est un sou !

Les participants sont invités à envoyer l’ensemble de leurs créations -à leurs frais bien entendu- et le chanteur Matthieu Chedid, magnanime, choisira celles et ceux qui auront le PRIVILÈGE de figurer dans ce livre très sobrement intitulé "Le Suprême de -M-". La classe, non ? Pourquoi se plaindre et réclamer une quelconque rémunération alors que vous aurez peut-être la chance de figurer dans un livre exceptionnel qui fera date dans l’histoire des Arts graphiques, bande de culs-terreux ?

Il est mentionné explicitement dans le règlement du concours que chaque participant devra « signer un document stipulant que cette publication se fait à titre gracieux, que le producteur du songbook pourra se servir de ces œuvres à titre promotionnel par tout moyen qui lui convient et que le participant ne pourra prétendre à aucun rémunération, ni autre avantage (ni droit d’auteur) autre que ceux détaillés au paragraphe. » Ben tiens... On paierait les musiciens et pas les autres artistes-auteurs ?

Évidemment, les réactions ont fusé dans les réseaux sociaux. De nombreux auteurs et internautes ont réagi à cette polémique dont Boulet :

Un peu penaud, le staff du chanteur au look de Wolverine (a-t-il acquitté les droits à la Marvel ?) a présenté ses excuses et a prudemment décidé de mettre le concours en pause pour mieux rectifier le tir. Le chanteur, nous dit-on la main sur le cœur, n’aurait pas eu connaissance du règlement de ce concours et de ce que son équipe évoque comme un malencontreux « cafouilllage. »

C’est cela, oui...

FRsl & DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
109 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD