Actualité

Le dessinateur Jean-Claude Cassini est décédé à l’âge de 55 ans

13 octobre 2023 Commenter
Soleil ✏️ Jean-Claude Cassini tout public Western France 🛒 Acheter

DISPARITION. Originaires du sud de la France, et nourri aux westerns spaghetti, l’auteur Jean-Claude Cassini a passé le plus clair de sa carrière à dessiner des chevaux. Il vient de poser le crayon le 10 octobre dernier, il avait 55 ans.

Né à Aix en Provence, il grandit entre les films de Sergio Leone et les aventures du Lieutenant Blueberry. Sa carrière débute logiquement comme graphiste dans la presse hippique avant de basculer en 1995 dans la BD et notamment dans un genre où prospère la gent chevaline : le western.

On lui doit les séries Bouffe-Doublon (Sc. Simon Rocca, Soleil), un volume de la collection Corpus Hermeticum : Badlands (Sc. Axel Gonzalbo, Soleil), la série La Dernière Chevauchée (Sc. Philippe Chanoinat et Hubert Chardot), la série Séminole (Sc. Simon Rocca) et des histoires de ville : D’Antipolis à Antibes - 2 500 ans d’histoire (Sc. Christian Goux), Paris, l’histoire en capitale - De boue et de cendres (Sc. Olivier Gilleron) et Verdun - 21 février 1916 - 18 décembre 1916 (Sc. Reynald Secher et Guy Lehideux).

Il s’est éteint cette semaine à l’âge de 55 ans. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD