Actualité

Les revues dBD et Les Arts dessinés tentent de payer leurs dettes

30 octobre 2023 6 Commentaires
tout public 🛒 Acheter

DERNIÈRE LIGNE DROITE. La survie des derniers survivants (avec le gratuit Zoo et Casemate) de la presse BD est suspendue à un fil : la campagne KissKissBankBank est sur le point de se clore, et dBD et Les Arts dessinés ont du mal à boucler leur campagne de financement participatif.

Nous vous en parlions au début de l’année ; les publications de Frédéric Bosser rencontrent des difficultés économiques. Le magazine L’Immanquable a déjà été sacrifié, il ne restait plus que les revues dBD et Les Arts dessinés dans son portefeuille. Afin de sauver ces deux publications, une campagne KissKissBankBank a été lancée pour trouver les 20 000 € nécessaires pour boucler les dettes contractées auprès de l’imprimeur.

De nombreux grands noms de la BD tels que Jean-Pierre Gibrat, Richard Guérineau, André Juillard, Leo, Emmanuel Lepage, Enrico Marini, Fabrice Meddour, Mezzo, Aurélie Neyret, Nob, François Schuiten, Jacques Terpant, Peter Van Dongen, Bernard Yslaire et Zanzim ont répondu à l’appel en mettant à leur disposition des œuvres originales à vendre.

Du côté de la campagne Les Arts dessinés, les artistes Karl Beaudelere, Michel Casarramona, Laurent Corvaisier, Armel Gaulme, Matje, Pierre Mornet apportent également leur soutien.

Précisons qu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes que plusieurs ventes ont eu lieu mais qu’il reste encore des créations exceptionnelles de Crisse, Hervé Di Rosa, Laurent Durieux, Olivier Grenson, Romain Hugault, Ugo Bienvenu, Benjamin Lacombe et de Liberatore, qui n’ont pas encore trouvé de propriétaires.

Pour apporter votre soutien, rendez-vous sur KissKissBankBank dès aujourd’hui.

CMD

Voir en ligne : Visitez le site des publications dBD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD