Les ’vidéos’ du préquel du Troisième Testament et de Péchés Mignons T4

13 septembre 2010 0 commentaire

Les rayons débordent, les libraires suent, les lecteurs ne savent plus où donner de la tête : pas de doute, c’est la période des sorties littéraires, synonyme en bande dessinée de presque la moitié des parutions annuelles en l’espace de trois mois.

Il faut donc se battre pour être visible, mais c’est aussi le moment des sorties attendues depuis longtemps et quelques immanquables. Tous les moyens étant bons, les éditeurs font maintenant circuler diverses informations et vidéos avant la sortie des albums eux-mêmes, histoire de créer l’envie chez le lecteur. Parmi les vidéos disponibles, deux d’entre elles nous ont plus particulièrement tapés dans l’œil !

Tout d’abord, celle de Julius, un peu ‘pompeusement’ nommée « l’antésuite » du Troisième Testament par Glénat. Il faut dire que le récit se déroule effectivement quelques années après la mort du Christ, et retrace la vie de Julius de Samarie, le prophète oublié du Troisième Testament, cette tétralogie ésotérique qui marqua ces dernières années. Depuis que certaines pages de cette ‘suite’ furent dévoilées dans l’intégrale de 2007, les fans étaient impatients de savoir si Julius pourrait rivaliser avec les premiers tomes !


Quinze jours avant cette sortie, Glénat ouvre un blog présentant les premières pages, ainsi que d’autres données inédites concernant cette sortie prochaine.

D’autres éditeurs jouent également la carte des informations distillées avant la sortie en librairie, tel le second tome de Lanfeust Odyssey, ou encore le T4 de Péchés Mignons, la série qui cartonne en osant rire en dessous la ceinture. Profitant de l’expérience d’animateur d’Arthur de Pins, la vidéo présente avec humour les futures péripéties bien alléchantes de ses personnages. Comment ne pas y succomber ?


CLD

Commander :
Les 'vidéos' du préquel du Troisième Testament et de Péchés Mignons T4 Julius Livre I chez Amazon
- Péchés Mignons T4 en édition normale chez Amazon
- Péchés Mignons T4 en édition de luxe chez Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?