Participez au financement du prochain album d’Anouk Ricard !

11 septembre 2019 0 commentaire

Il ne se passe plus un jour sans que nous vous relayons une campagne de financement participatif pour une bande dessinée. Nous pourrions même parler d’une nouvelle économie se développant en parallèle du marché traditionnel. Après Northstar Comics ce matin, nous vous invitons à découvrir un crowdfunding initié par l’association et maison d’édition L’Articho pour financer le prochain album d’Anouk Ricard, sobrement intitulé : Anouk_Ricard.jpg

Il n’est plus besoin de présenter Anouk Ricard, artiste accomplie passée chez Casterman, Gallimard, Sarbacane, Nathan, 2024, Cornélius et bien d’autres. Elle est adoubée autant par le grand public que par un lectorat amateur de bandes dessinées plus alternatives, et s’était vue remettre le prix Schlingo lors du FIBD d’Angoulême en 2018.

Cet album se composera d’une compilation d’histoires courtes et de dessins réalisés par la dessinatrice depuis une quinzaine d’années, mais restées assez confidentiels.

Participez au financement du prochain album d'Anouk Ricard !
© Anouk Ricard

Chaque contributeur se verra offrir un tirage A5 d’une bande dessinée réalisée aléatoirement par un programme reprenant des créations d’Anouk Ricard, un objet unique qui sera signé de la main de l’autrice. Plus fort encore, la couverture de l’album profitera aussi de ce programme conçu par Yann van der Cruyssen, et chaque participant de la campagne aura ainsi droit à une couverture unique, générée par ce logiciel qui combine divers éléments graphiques réalisés par la dessinatrice. Un concept assez génial qui pousse encore plus loin la logique de financement participatif.

Pour l’occasion, L’Articho propose aussi un mug désigné par Anouk Ricard, il vous en coûtera 12,50 si vous souhaitez prendre votre café - ou votre thé ne soyons pas exclusif - dans une tasse unique signée de la main de l’autrice.

Vous avez jusqu’au 10 octobre pour souscrire, et vous devriez recevoir votre exemplaire vers le 20 octobre. Mais si vous voulez éviter les frais de port, vous pouvez vous rendre à Marseille entre le 18 et le 20 octobre au Studio Fotokino ou encore le 24 octobre à Paris, lors d’une soirée en présence d’Anouk Ricard.

L’album sera ensuite disponible dans les bonnes librairies à partir du 8 novembre 2019.

Pour participer c’est par ici : https://livre-avenir.org/ateliersfab/articho/campaigns/anouk_ricard-jpg/

Anouk_Ricard.jpg
116 pages – Format 17 x 24 cm
Couverture : impression numérique
Intérieur : impression offset + Pantone argenté
20 €

© Anouk Ricard

VS

Voir en ligne : Le site de la campagne !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?