Actualité

Made in Asia et Heroes Comic Con : la fusion épique de la Culture Geek à Bruxelles !

23 septembre 2023 Commenter
tout public Belgique 🛒 Acheter

L’automne débute d’une bien belle manière à Bruxelles ! Brussels Expo accueille ce weekend le festival "Made in Asia" : un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la culture japonaise, du cosplay, des mangas et des jeux vidéo, mettant en avant l’inclusion et le respect dans la culture geek. Made in Asia est en quelque sorte l’équivalent en Belgique de la Japan Expo.

Depuis sa création en 2009, le festival Made in Asia est devenu au fil des années un événement incontournable pour les passionnés de la culture japonaise, des mangas, des animés, du cosplay et des jeux vidéo en Belgique. Le rendez-vous étant devenu biannuel, la seconde édition de cette année 2023 a ouvert ses portes hier à Brussels Expo, pour se clôturer dimanche 24 septembre 2023.

Parmi les temps forts de cet événement, nous signalons la présence du célèbre mangaka Tôru Fujisawa, l’auteur de Great Teacher Onizuka, ainsi que la participation de Benoit Du Pac, le comédien de doublage de l’adaptation animée de GTO et voix française du personnage Glenn Rhee dans la série télé culte The Walking Dead. Jean-Pierre Denuit, la voix d’Usopp dans One Piece et de plusieurs personnages de Naruto, sera également présente pour des séances de dédicaces.

Le festival réuni plus de 50 personnalités, dont des vidéastes populaires tels que Poisson Fécond et Redkill. Les visiteurs ont l’occasion de rencontrer leurs artistes, acteurs et influenceurs préférés. De plus, Made in Asia abrite le plus grand marché geek de Belgique, où les fans peuvent acheter des figurines, des peluches, des posters et d’autres produits de leurs franchises préférées.

L’autre particularité de cet événement est qu’il se déroule simultanément avec le festival Heroes Comic Con, axé sur les séries et les films. Les invités de Heroes Comic Con incluent des acteurs célèbres tels que Tom Ellis (Lucifer), Lana Parrilla (Once Upon a Time), Gwendoline Christie (Game of Thrones), Warwick Davis (l’inoubliable Willow dans le film éponyme) et Graham McTavish (House of the Dragon). Parmi les auteurs présents au Comic Village, notons les présences des artistes suivants :

  • Ivan Reis (Green Lantern, Aquaman, Justice League, Man of Steel)
  • Ramon F. Bachs (Venom, Detective Comics, Star Wars, What if ?)
  • Jill Thompson (Scary Godmother, The Sandman, Wonder Woman : True Amazon, The Invisibles, …)
  • George Pratt (Wolverine Netsuke, Batman : Harvest Breed, Enemy Ace : War Idyll)
  • Cian Tormey (Alan Scott : The Green Lantern, Batman and the Outsiders, Catwoman, Darkhold,…)
  • Paul Kaminski, l’éditeur de la série de livres Metropolis de DC Comics
  • André Lima (Man Plus, Generation Gone, Phenomena, A Righteous Thirst For Vengeance)

Et des auteurs franco-belges (et européens) :

  • Ferran Rodriguez, créateur espagnol de bandes dessinées, surtout connu pour son travail sur les bandes dessinées de Sonic The Hedgehog, Disney (notamment Donald Duck) et Pixar, Star Wars, des franchises de Dreamworks, DC, Mattel.
  • Amazing Ameziane, auteur français de romans graphiques sur Quentin Tarantino, Martin Scorsese, Angela Davis (Miss Davis), Muhammad Ali.
  • Jenny, autrice française : Les Légendaires – Résistance, Les Légendaires – Origines 4, La rose écarlate – Missions, Mathilde et des mangas tels que Comme un garçon, Pink Diary & Sara et les contes perdus.
  • Vincenzo Cucca, auteur italien de Colonisation, Hot Charlotte et Pandamonia, mais aussi Conquêtes, She-Hulk et The Grimm Fairy Tales. Il sera accompagné de sa compagne Mariacristina Federico, qui est la coloriste des BD Hot Charlotte.
  • David Boriau & Goum, auteurs belges de La fabrique des rêves, Comme des bêtes et Marsupilami, et Boriau grâce à des histoires comme Wanted – Portrait de sang et Obscuria.
  • Zémial, auteur français de Shonen Avengers.
  • Pierre Alary, auteur français de Conan, Zorro et Autant en emporte le vent.
Made in Asia et Heroes Comic Con : la fusion épique de la Culture Geek à Bruxelles !
Heroes Comic Con - Fall 2023

En outre, Made in Asia s’engage cette année à promouvoir l’inclusion et le respect dans la culture geek. Le festival accueille des associations telles que Stream’Her, Witchgamez et Afrogameuse, qui sensibiliseront le public aux problématiques telles que le sexisme, le racisme et l’accès aux ressources pour les personnes handicapées dans le monde du gaming et d’Internet. Le festival vise ainsi à offrir un environnement inclusif et bienveillant à tous les participants.

CMD

Voir en ligne : Made in Asia

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD