Collectors

Du beau monde pour David Sala à la galerie Daniel Maghen

22 septembre 2023 Commenter
Daniel Maghen Casterman ✏️ David Sala tout public France 🛒 Acheter

GRANDE MARÉE. Mercredi s’ouvrait à la galerie parisienne Daniel Maghen une exposition-vente rétrospective David Sala. Un hour de grande affluence qui donne la mesure de la réputation grandissante de l’auteur du Poids des héros.

On aurait dit la ligne 13 en heure de pointe. Si bien que certains tournèrent les talons : « - J’habite pas loin, je reviendrais. », « - Il y a trop de monde, on ne voit rien... » Voilà ce que l’on pouvait entendre l’autre soir rue du Louvre.

Du beau monde pour David Sala à la galerie Daniel Maghen

Du monde, effectivement, il y en avait et du beau ! Une assemblée bigarrée comme les planches accrochées au mur, composée d’un public de fans venus admirer les originaux mais aussi bon nombre de « professionnels de la profession » que l’on ne voit rarement : éditeurs, journalistes, libraires mais surtout auteurs se sont pressés pour féliciter l’homme du jour. Parmi eux, les habitués de la maison : Stan Manoukian et Tony Sandoval mais aussi Pénélope Bagieu, qui s’était dit subjuguée par les planches du Poids des Héros au moment de lui remettre le prix Landerneau dont elle était présidente du jury, Catel, Lionel Richerand, Daria Schmitt, Virginie Augustin ou Jean-Pierre Dionnet étaient venus apporter leur soutien à l’auteur. Un plébiscite !

Jean-Pierre Dionnet et David Sala

La vague passée, vous pourrez vous aussi admirer les planches de David Sala, de façon peu moins encombrée, les cimaises de la galerie Daniel Maghen accueillant le badaud jusqu’au 7 octobre 2023.

KN

Daniel Maghen (g.), Jean-Pierre Dionnet, Natacha de Menditte, Catel, Daria Schmitt, David Sala, Pénélope Bagieu

Photos : Kelian Nguyen

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782203215764

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD