Marc Wasterlain sur Ulule pour sa nouvelle série de SF

15 juillet 2021 0 commentaire Actualité
Classification : tout public

FINANCEMENT DE RÊVE. Tucker, c’est la nouvelle série de science-fiction de Marc Wasterlain, le génial créateur de Docteur Poche et de Jeannette Pointu, entre autres ! Ainsi, on constate que même un des plus importants créateurs de la BD franco-belge, dont l’œuvre oscille entre rêve et réalité, a besoin d’un coup de pouce par l’intermédiaire du financement participatif. Option complémentaire choisie par Les Éditions du Tiroir qui vont publier cet album événement.

Les Éditions du Tiroir sont une structure éditoriale BD, qui souhaite, dixit, proposer aux auteurs de bande dessinée un nouvel espace de création, basé sur un nouveau modèle économique de financement plus moderne et adapté au monde d’aujourd’hui. Système en devenir pensent-ils, puisque, et nos forums en témoignent régulièrement, le statut des auteurs est de plus en plus précaire et exige de garantir aux dessinateurs et scénaristes une juste rémunération pour leur travail.

Ainsi qu’une diffusion la plus large possible de leurs œuvres qui s’articule autour d’un modèle mixte de financement comprenant le crowdfunding et des fonds propres, précise cet éditeur.

Marc Wasterlain sur Ulule pour sa nouvelle série de SF
© Wasterlain, Les Éditions du Tiroir.

Marc Wasterlain, lui, est un immense auteur de BD, on vous en a déjà un peu parlé, pour effleurer seulement le sujet.
Ici, il est proposé de participer au financement de Tucker tome 1, sa nouvelle série de science-fiction, même si c’est déjà bien parti, 145%.

© Wasterlain, Les Éditions du Tiroir.

Le sujet ? Voici : "Tucker, le héros, pose son coucou sur une planète dans un temps lointain. Appelé en mission par les autochtones pour aller chercher des pièces de rechange à la casse de Bantan, il va devoir changer ses projets au gré d’une rencontre inattendue. Chevauchant une superbe FZ-105 à plus de 300 à l’heure, son attention est attirée par une charmante moto-stoppeuse toute de rouge vêtue. C’est Anja, flanquée de Tao, un nabot jaune à l’air martial, qui lui demande de réparer son véhicule. La source de la panne sera cause de bien des ennuis pour Tucker. Le microémetteur caché sous le véhicule d’Anja les fait repérer par les gens de la Ligue qui manifestement ne leur veulent pas que du bien. L’astucieux Tucker réussit à les sortir de ce mauvais pas. Il est temps que la belle s’explique. Elle détient des informations secrètes et doit rejoindre le territoire d’Ananka au plus tôt pour y trouver de l’aide."

Marc Wasterlain, génie du trait, qui a beaucoup inspiré.
© Wasterlain, Les Éditions du Tiroir.

Voilà, si c’est un auteur du calibre et de l’importance de Marc Wasterlain dans le paysage franco-belge qui s’y colle, c’est déjà un bonus, avant tout le reste, pour tout lecteur d’histoires en petites cases qui s’accroche à ses rêves de (science-) fiction.

PA

Voir en ligne : Marc Wasterlain sur Ulule, c’est ici.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.