Actualité

Moulinsart contre Titeuf ?

29 août 2008 5 Commentaires
🛒 Acheter

Comme vient de le noter le sursitaire site ObjectifTintin.com, le tome 12 des aventures de "Titeuf", qui vient de paraître, comporte une planche page 14 assez périlleuse par les temps qui courent.

Dans un gag intitulé "Tintin le dégueulasse", Titeuf rend à la bibliothèque un album de "Tintin au Tibet" qu’il a emprunté. Comme il en avait perdu quelques pages, il les a remplacées par des playmates de Playboy. La bibliothécaire n’est évidemment pas dupe de cette atteinte à l’intégrité de l’œuvre.

Comme le remarque le site d’information sur Hergé qui a été obligé de se saborder suite aux coups de boutoir des juristes de Moulinsart, la charte n’est pas respectée : «  Utilisation du nom de Tintin, imitation de la couverture d’un album, association à l’œuvre d’Hergé d’images licencieuses, absence de copyright, etc. Zep, mon gaillard, votre compte est bon, et pour avoir ainsi bafoué droit d’auteur et droit moral, vous allez devoir retirer de la vente in petto les quelque 1800 000 exemplaires imprimés. »

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD