Albums

N’en déplaise à Ducobu, l’Instit Latouche a sa propre série !

10 novembre 2012 4 Commentaires
🛒 Acheter

Si les mauvais élèves chuchotent au fond de la classe que les spin-off ont décidément la cote au Lombard, les professeurs soucieux de leur réputation clameront que ce n’est que justice : honneur est enfin rendu à une personnalité émérite !

Quoiqu’il en soit, si ce n’est sur la couverture ou en bas du 4e plat, ni Ducobu ni Léonie n’ont osé affronter leur instit au sein de son propre album ! Le territoire de jeux de cette nouvelle série est plutôt consacré à la salle des profs, à la correction des copies, et à la surveillance des cours de récréations.

Cette incursion dans le milieu professoral n’est d’ailleurs pas toujours rose : la difficulté de diriger les élèves, le spectre de la dépression, les appréhensions du nouveau professeur, et les sanctions injustes de la vieille instit blasée.

N'en déplaise à Ducobu, l'Instit Latouche a sa propre série !

Pourtant, ce premier tome tient vraiment la route, grâce à un excellent trio d’auteurs (au scénario : Falzar ; au dessin : Leogrin alias Emanuela Negrini et Lucio Leoni) qui parvient relever le challenge de se hisser au niveau des papas de Ducobu, et à un excellent thème d’album : Latouche comme seul homme de l’école, entourée de femmes qui professent, dirigent, et surtout qui parlent sans discontinuer !

Rarement un univers aura aussi bien été décliné dès son premier tome. On se surprend à attendre la suite !

CLD

Commander L’instit Latouche T1 sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD