Otomo dévoile un agenda très chargé à l’Anime Expo de Los Angeles

5 juillet 2019 0 commentaire

En parallèle de la Japan Expo, se tient actuellement, de l’autre côté de la planète à Los Angeles, l’Anime Expo, l’un des plus gros rendez-vous dédié à la culture nipponne sur le continent américain . Une mystérieuse affiche teasant un nouveau projet du père d’Akira, Katsuhiro Otomo avait fait irruption la veille de l’évènement. Après une petite enquête, nous savons dorénavant à quoi nous en tenir.

Cette affiche avait en réalité été confectionnée dans le but de révéler le tout nouveau long-métrage animé du mangaka, Orbital Era. L’animation du projet sera assurée par le studio Sunrise Inc., à l’origine des animés Cowboy Bebop ou Gundam qui célèbre ses 40 ans cette année à la Japan Expo. Otomo portera de nombreuses casquettes sur ce projet puisqu’il officiera au design, au scénario ainsi qu’à la réalisation ! Nous préférons ne pas vous en dire plus et vous laissons savourer ce premier teaser.

Il a également été annoncé qu’une nouvelle série animée Akira, toujours en partenariat avec le studio Sunrise Inc. était en cours de production. Celle-ci devrait adapter la totalité du manga à la différence de l’animé de 1988 qui, par ailleurs va connaître une nouvelle sortie en 4K au pays du Soleil Levant au printemps prochain.

Vous pensiez que c’était tout ? Lors de cette même conférence, Otomo, Makoto Asanuma et Yasumasa Tsuchiya, respectivement président et production du studio Sunrise ont également annoncé la parution prochaine d’une anthologie consacrée au mangaka chez l’éditeur Kodansha, Otomo : The Complete works. L’album compilera dans un ordre chronologique tous les travaux de Otomo depuis 1971 ! L’artiste supervisera lui-même la conception et l’édition de cet album qui s’annonce superbe mais dont la date de sortie n’a malheureusement pas encore été communiquée.

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?