Paul à Québec adapté au cinéma

Les éditions La Pastèque annoncent que le Prix du public d’Angoulême 2010 sera porté au grand écran. Les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par Productrices Associées, la boîte de production de Nathalie Brigitte Bustos et de Karine Vanasse, ainsi que par André Rouleau de Caramel Films.

Le film sera réalisé par François Bouvier qui assumera également la co-scénarisation, épaulé par l’auteur lui-même, Michel Rabagliati. Le projet, qui pour l’instant n’est qu’au stade de développement, a été soumis aux différentes institutions de financement.

<i>Paul à Québec</i> adapté au cinéma
Michel Rabagliati en séance de dédicaces lors du Rendez-vous international de la BD de Gatineau 2009.
Michel Rabagliati en séance de dédicaces lors du Rendez-vous international de la BD de Gatineau 2009.

Paul à Québec est le sixième opus de la série Paul par Michel Rabagliati. En plus du Prix du public 2010, cet album a valu à son auteur deux prix Bédélys 2010 ainsi que le Grand prix de la ville de Québec (remis lors du Festival de la BD francophone de Québec 2010). L’album est également en nomination aux Joe Shuster Awards 2010. Ces prix seront remis le 5 juin prochain. Selon La Pastèque, la série Paul aurait connu des ventes de plus de 100 000 albums.

MSJ

Lire notre article « Angoulême 2010 : Questions et contestations autour du "Prix du public" »

Lire notre entrevue avec Michel Rabagliati.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.