Prix Révélation Adagp / Quai des Bulles : appel à candidature ouvert jusqu’au 31 mai

12 avril 2019 0 commentaire

Qui pour succéder à Néjib (Stupor Mundi, éditions Gallimard BD, 2016), Robin Cousin (Le profil de Jean Melville, éditions FLBLB, 2017) et Aniss El Hamouri (Comme un frisson, éditions Vide Cocagne, 2018) ? Ils ont tous les trois reçu le Prix Révélation co-organisé par l’Adagp (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) et le festival Quai des Bulles.

Un nouvel appel à candidature est lancé pour décerner ce prix en 2019. Il a pour objectif d’encourager les jeunes autrices et auteurs. Soulignons qu’il est doté de 5 000 euros et que son gagnant bénéficie en outre d’une campagne de promotion sur les réseaux de Quai des Bulles et de l’Adagp ainsi que d’un portrait filmé par la chaîne arte. Tous les prix ne sont pas aussi bien pourvus !

Cet appel à candidature court jusqu’au 31 mai 2019. Pour participer, il faut avoir publié au moins un ouvrage de bande dessinée entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019, en être l’auteur « complet » (scénario et dessin), ne pas avoir déjà réalisé plus de trois livres et résider en Europe (Suisse comprise). Ces critères ciblent donc plutôt de jeunes auteurs, mais qui peuvent être relativement expérimentés.

Dix auteurs seront sélectionnés pas le jury en juin 2019, puis le prix sera remis le 26 octobre dans le cadre du festival Quai des Bulles à Sain-Malo.

Prix Révélation Adagp / Quai des Bulles : appel à candidature ouvert jusqu'au 31 mai
Les trois précédents lauréats du Prix Révélation Adagp / Quai des Bulles

FH

Toutes les informations sont sur la page dédiée.

Lire également sur ActuaBD :
- Robin Cousin lauréat du prix révélation ADAGP / Quai des Bulles 2017 pour "Le profil de Jean Melville" aux Éditions FLBLB
- Les 10 livres sélectionnés pour le Prix Révélation ADAGP / Quai des bulles 2018
- Aniss El Hamouri lauréat du prix révélation ADAGP / Quai des Bulles 2018 pour "Comme un frisson" chez Vide Cocagne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?