Quelques nouvelles des élections belges

9 octobre 2006 4 commentaires

Nous relevions récemment que deux personnalités de la BD, à savoir Thierry Tinlot, rédacteur-en-chef de Fluide Glacial et Bruno Gazzotti, le dessinateur de Soda (scénario Philippe Tome) et de Seuls (scénario de Fabien Vehlmann) participaient aux élections communales en Belgique, l‘une et l‘autre sur les listes du parti ECOLO.

Dans un scrutin marqué par une forte progression de l’extrême droite dans tout le pays (elle atteint en Belgique des scores comparables à la France), nous ne pouvions que vous donner les résultats des suffrages qui se sont portés sur leurs noms :

Quelques nouvelles des élections belges Thierry Tinlot, à Saint Gilles (commune de Bruxelles), a obtenu 157 voix. Il n’est pas élu.

- Bruno Gazzotti, à Liège, emporte 619 voix. Il est entré deux ans avant Tinlot en politique (ce qui explique en partie la différence de voix). Il ne sera pas élu, lui non plus.

Leur position sur leurs listes respectives écartait de toute façon une possibilité d’être élu. La bonne nouvelle, c’est qu’il vont pouvoir se remettre au travail. Tout cela nous éloigne de la BD, nous direz-vous... C’est possible, mais qu’un éditeur ou un auteur de BD imagine la politique de façon participative et citoyenne, voilà qui ne nous laisse pas indifférents.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • > Quelques nouvelles des élections belges
    9 octobre 2006 18:07, par Bernie

    SVP ne mélangeons pas BD et politique, ce sont deux métiers différents et les écologistes sont des politiciens à part entière.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Roooo le 9 octobre 2006 à  19:22 :

      Pom, pompom pompom ! Alors restons dans notre bonne BD avec des gros nez et des gros ventres et ne nous mélons de rien d’autre. En dehors de la bulle, c’est pas beau, aaaaah non ! Y’a que les japonais pour aller voir là-bas !

      Répondre à ce message

  • un peu de rigueur svp, ce n’était pas des élection réginnales mais communales (municipales)...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Nicolas Anspach le 14 octobre 2006 à  19:45 :

      Merci. Nous avons corrigé. Le rédacteur de la brève habite en France, ce qui explique la petite erreur.

      Répondre à ce message