Rahan et ses trésors

13 décembre 2012 0 commentaire

On s’en souvient, Rahan a été un des piliers de Pif Gadget, avant de devenir un de ceux des éditions Soleil qui en assurèrent la première publication intégrale.

Mais pour regrouper toutes les aventures du fils de Crao, de nombreuses éditions différentes ont été réalisées : les numéros de Rahan Trimestriel passant en bimestriel par la suite, suivis par une nouvelle parution intégrale mensuelle où de très belles illustrations inédites en cul-de-lampe se détachaient d’un fond noir.

C’est en 1992 que Soleil lança sa collection d’albums cartonnés (une première pour la série), avec de belles et grandes illustrations sur fond gris. Toujours inédites, ce furent de nouvelles illustrations qui servirent pour la nouvelle "collection noire" lancée en 1998, et qui se poursuit encore aujourd’hui avec la réédition des albums parus aux éditions Lécureux. Cette valse d’albums se clôt actuellement avec les nouvelles intégrales en noir et blanc, toujours chez Soleil, et qui continuent de paraître.

Rahan et ses trésors

La septième intégrale de Rahan vient également de sortir : près de 300 pages d’aventures !

On l’aura compris, cette multiplication de collection et d’intégrales a de quoi faire perdre son langage néolithique à l’homme aux cheveux de feu. D’autant plus, qu’il faut également ajouter divers titres sortis chez d’autres éditeurs, en particulier ceux publiés aux éditions Lécureux elles-mêmes !

Les résors de Rahan est donc un recueil de 168 pages, qui reprend toutes ces différentes couvertures, mais aussi les ex-libris, posters et coffret épuisé dès sa sortie. On retrouve également les illustrations spéciales (comme des affiches de festival), des photos des auteurs et d’objets fétiches (T-shirt, figurines introuvables, etc.). On peut aussi y admirer les divers gadgets produits à l’époque, savamment meis en valeur par les commentaires nostalgiques de Jean Wacquet, le directeur éditorial du label toulonnais.

Cette concentration de raretés et d’inédits fera donc la joie des amateurs de Rahan qui traquent parfois depuis des lustres l’objet qui manque à leur collection.

CLD

Lire notre interview d’André Chéret & Jean-François Lécureux : "Rahan a une approche positive de la vie", ainsi que notre article pour célébrer les 40 ans de Rahan

Commander Les Trésors de Rahan sur Amazon ou à la FNAC

De l’intégrale en noir et blanc, commander
- le Tome 1 sur Amazon ou à la FNAC
- le Tome 2 sur Amazon ou à la FNAC
- le Tome 3 sur Amazon ou à la FNAC
- le Tome 4 sur Amazon ou à la FNAC
- le Tome 5 sur Amazon ou à la FNAC
- le Tome 6 sur Amazon ou à la FNAC
- le Tome 7 sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?