Collectors

Rahan, fils des âges farouches, ressort en kiosque !

4 janvier 2023 Commenter
✍ Roger Lécureux ✏️ André Chéret Histoire 🛒 Acheter

FILS DE CRAÔ. On n’a jamais oublié le héros de Pif gadget à la crinière blonde et au coutelas d’ivoire dessiné par André Chéret et scénarisé par Roger Lécureux. C’étaient de courts récits, un petit peu déterministes, qui transmettaient des valeurs humanistes glorifiant les vertus de l’intelligence face à la force brute et autres bienfaits de la civilisation. Des récits d’initiation en quelque sorte.

On connaît le principe de cette collection. Des premiers titres à un prix attractif, puis la suite à un prix un peu plus cher. L’intérêt, c’est que cela vous permet de vous procurer une intégrale qui, aujourd’hui, est rarement présente en librairie. En outre, pour l’achat d’un tome, un dossier de douze pages vous raconte les coulisses de la série : quelle est l’histoire de la toute première planche ? Quelles sont les circonstances de « la guerre du feu » ? Et bon nombre d’autres questions aux intentions toutes didactiques.

Rahan, fils des âges farouches, ressort en kiosque !

Cela permet de retrouver le formidable trait d’André Chéret décédé en 2020. « Bien que Rahan fut un tarzanoïde obéissant aux clichés de son époque (les ennemis du blond héros avaient très souvent une apparence simiesque), cette BD avait pour vertu de proposer des histoires éminemment éducatives toujours soucieuses de mettre en avant les valeurs progressistes  » écrivait dans nos pages Jaime Bonkowski de Passos.

Les numéros de Rahan, fils des âges farouches, de la collection Hachette, se trouvent en kiosque ou sur le lien ci-dessous. Ils sont en outre toujours disponible chez Soleil (suivez notre lien "acheter").

OK

Voir en ligne : Le site de la collection Rahan

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782302075078

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD