Ratafia Delirium T. 1 : Le Mal blanc - Par Pothier & Salsedo - Vents d’Ouest

2 février 2021 0 commentaire Albums
à partir de 10 ans 🛒 Acheter

RATTRAPAGE ; Un spin-off, mais galactique, quand même. L’équipage improbable du Kouklamoon sillonne l’espace et aborde une planète inconnue. Son joyau ? Une source procurant une prétendue eau de jouvence. Et la team ratafia de se lancer aux trousses des secrets du mystère....

Références et jeux de mots en pagaille, Ratafia Delirium envoie les pirates de Ratafia dans l’univers de la science-fiction, et la petite bande de farfelus explorateurs y joue fort bien au plus bêta.

On sourit de reconnaître des hommages à Moebius, Star Wars, et même Knock de Jules Romains. À force de galipettes rhétoriques, le récit nous perd souvent en route, mais le scénario n’en a cure, privilégiant le délire des situations au suspense tendu au sabre laser.

À part ça, oui, on a un an de retard pour cette mini-chronique, mais à notre décharge, aucun nouveau tome n’est encore paru. Ouf...

DT

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Ratafia Delirium T. 1 : Le Mal blanc - Par Pothier & Salsedo - Vents d'Ouest lire également : Frédérik Salsédo : "Ratafia est une BD tout public"

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD