Ronin de Frank Miller au cinéma ?

18 février 2007 0 commentaire
Ronin de Frank Miller au cinéma ?
Frank Miller Photo : DR.
Photo : DR.

Un Ronin est un samouraï qui a perdu son maître et se retrouve déshonoré. Marginalisé, son unique but est alors de le venger, avant de se donner la mort.

Après la réussite au cinéma de Sin City (Rodriguez, Miller), la sortie prochaine du très attendu 300 (Zack Snyder) et la préparation de Sin City 2 pour 2008, c’est Ronin, bande dessinée créée par Frank Miller en 1983 pour DC Comics, qui fait aujourd’hui l’objet d’un projet d’adaptation.

Ronin par Frank Miller (c) DC Comics
Photo : DR. (c) DC Comics

Ronin raconte l’histoire peu ordinaire d’un samouraï du XIIIème siècle qui voit son maître tué par un démon polymorphe du nom d’Agat (c’est déjà pas commun) avant de se voir projeté avec ladite créature dans un New-York post-apocalyptique. Dans ce nouvel univers d’ultraviolence, peuplé de cannibales, de gangs et de mutants le Ronin se met en tête de retrouver son sabre mystique afin de la détruire le démon une bonne fois pour toute.

Après avoir longtemps été intéressé par le projet le réalisateur Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Fountain) a finalement cédé sa place à … Sylvain White. Ce jeune cinéaste issu de l’univers des clips vidéos et responsable de Souviens toi l’été dernier 3 a été choisi par la Warner Bros pour réaliser cette adaptation sur un script de Peter Aperlo.

Bien que la nouvelle ne semble pas réjouir tous les fans du comic-book, le projet reste intéressant et il serait dommage de ne pas en suivre la genèse. Affaire à suivre...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?