Salon SOBD 2020 : Madagascar à l’honneur

17 septembre 2020 0 commentaire

ÉVÉNEMENT. Créé en 2011, SOBD revient pour une 10e édition dans la halle des Blancs Manteaux dans le IVe arrondissement de Paris. Du 4 au 6 décembre 2020, avec la participation de 150 auteurs et 60 exposants, rencontres, ateliers et masterclasses en entrée libre prendront place en plein cœur du quartier du Marais.

En 2019, la BD polonaise était sur le devant de la scène parisienne, avec des invités rares et peu connus. Cette année, le salon parisien s’intéresse à la BD malgache. Intervention de spécialistes, études et discours sur la BD... toujours aussi pointu, le salon promet une approche complète et inédite du 9e art.

Les invités vedettes de cette édition sont Numa Sadoul, spécialiste de la bande dessinée. Né au Congo et ayant vécu à Madagascar, il n’y aura pas de meilleur intervenant pour parler de ce sujet peu connu qu’est la BD malgache. Sera également présent Willem, figure emblématique du dessin satirique qu’ActuaBD avait rencontrée récemment, pilier de Hara-Kiri, de Charlie Hebdo et de Libération. En 2013, il avait obtenu le grand prix de la ville d’Angoulême, premier néerlandais à recevoir cette distinction. Les Parisiens seront heureux de le retrouver à cette occasion.

KL

Salon SOBD 2020 : Madagascar à l'honneur

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?