« Son Livre », le nouveau podcast du CNL

17 juin 2021 0 commentaire Actualité
Classification : tout public

PODCAST. Suite à une première série lancée en 2020, le CNL propose une nouvelle création sonore inspirée par tous les types de littérature et résolument tournée vers les auteurs soutenus par l’institution.

La démarche derrière ce projet vise à comprendre la base de la création, ce qui génère le besoin de créer chez un auteur. Quel trame, quel récit, quel thème donnent l’envie de faire un livre. En plus de soutenir la plupart des acteurs de la chaîne du livre, le CNL souhaite démocratiser la lecture et la rendre accessible au plus grand monde.

Ainsi, pour introduire les épisodes de ce nouveau contenu, nous entendons les mots suivants : « Ils sont nombreux, ils ont envie, ils viennent de tous les horizons, de la poésie à la science-fiction, ils ont connu l’amour, la haine, la débâcle, la gloire, parfois sans raison, qui sont-ils ? Les livres ! Le Centre national du Livre soutient les écrivains, ceux qui sont partis à la conquête d’un rêve héroïque et brutal : l’écriture. »

Vous aurez la possibilité au cours de cette saison, de découvrir des entretiens avec, entre autres : Juliette Mancini (Éveils, Atrabile) et Antoine Maillard (L’Entaille, Cornélius). Une ligne très indé.

Les émissions seront réalisées par Pauline Carayon, Nicolas Lockhart et elles seront illustrées par Pierre La Police.

FRsl

« Son Livre », le nouveau podcast du CNL
© Pierre La Police / CNL

À lire sur ActuaBD.com :

- La chronique de L’Entaille d’Antoine Maillard

Voir en ligne : Pour découvrir ce nouveau podcast

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.