Spirou & Cédric au cœur de CAP48 et du beau vélo de Ravel

14 octobre 2005 0 commentaire

Dans le cadre de l’opération CAP48, qui veut insuffler un élan de solidarité des personnes valides envers les handicapés, les éditions Dupuis et deux de leurs personnages fétiches (Spirou & Cédric) participeront au Beau Vélo de Ravel à Bruxelles qui aura lieu ce dimanche 17 octobre 2005 à Bruxelles…

Plusieurs festivités sont programmées :

Spirou & Cédric au cœur de CAP48 et du beau vélo de Ravel 11h00 : Accueil par Spirou et Cédric au "Marché aux Poissons"

- 12h30 : Briefing sur le podium avec Spirou.

- Départ à 13 heures. Spirou sera transporté dans un triporteur durant le circuit. Les cyclistes seront sur les traces des héros de BD.

Devant la fresque "Billy the Cat", le dessinateur actuel de Billy The Cat, Péral répondra aux questions.

- A 14h15 : Halte ravitaillement sur la Grand-Place. Il y aura une "chasse au Trésor" (les participants devront trouver un buste de Spirou caché quelque part près de la place) et un "saut de la mort" du haut d’une grue. Spirou relèvera le défi sportif, encadré par la Défense : prenez vos appareils photos, cela risque d¹être spectaculaire !

- Départ de la Grand-Place vers 15h et poursuite du circuit à travers les fresques BD parsemées dans toute la ville. La ballade se terminera devant celle de "Passe-moi l’ciel" et une interview de Stuf, le dessinateur de cette série.

- A 16h30, retour au Marché aux Poissons. Concert et animations sur le podium, en présence de Spirou et de Cédric. Ensuite, tirage au sort du gagnant du concours, par Adrien Joveneau et Spirou. Vincent Venet, Lindsay, Jennifer Scavuzzo et les autres artistes participants à CAP 48 seront sans doute présents.

Notons aussi que sur leur site, on peut acheter en ligne des magnets à l’effigie de personnages de BD aussi célèbres que Cédric, Mélusine, les Schtroumpfs, Cubitus, Ric Hochet et quelques autres.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?