Actualité

Titeuf : la mèche rebelle revient à la rentrée

15 juin 2023 Commenter
Titeuf Glénat ✏️ Zep 🛒 Acheter

SUIVEZ LA MÈCHE. Deux ans après la parution du tome 17, Titeufà l’effigie duquel une exposition se tient à la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême jusqu’au 5 novembre 2023 — revient avec un nouvel album qui sera vendu en librairie à partir du 31 août.

Avec ce titre « Suivez la mèche », inutile de s’attendre à une variante du célèbre jeu « Où est Charlie ? ». Comme dans chaque tome, nous accompagnerons Titeuf dans ses péripéties. Glénat nous promet « des gags ingénieux, tendres et totalement connectés à notre époque ». A priori, nous ne nous dirigeons pas encore vers une longue trame narrative comme ce fut le cas pour certains tomes (dont notamment le 10, avec la quête du potentiel fiancé de Nadia).

Avec quelques enjeux de société comme « l’environnement, les réseaux sociaux, les dangers d’Internet et même un peu la science », Zep s’est néanmoins appuyé sur quelques bases bien contemporaines, dont le végétarisme de Ramatou et le nouveau rôle de délégué de Titeuf. Ce rapprochement évident avec Madame Biglon le délogera-t-il pour autant de son statut de cancre ? Pas sûr... À moins qu’il ne se laisse séduire par la promesse de ses parents de lui offrir un téléphone portable, s’il améliore ses notes en maths. À suivre.

Les personnages resteront apparemment fidèles à eux-mêmes (si l’on en croit la couverture, Nadia disposera toujours de sa sympathie légendaire). Nous espérons que le garçonnet à la mèche blonde et ses petits copains parviennent à donner à ce 18e volet le même dynamisme que dans le précédent, l’amusement sera au rendez-vous.

OK

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782344057773

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD