Actualité

Trois mois après son premier lancement, où en est Sandawe ?

5 mai 2011 8 Commentaires
🛒 Acheter

La première société d’édition participative d’édition de bande dessinée francophone avait publié son premier album, Maître Corbaque, en février dernier. Les ventes ont l’air de bien fonctionner avec une mise en place de près de 10000 exemplaires. « Mais il faut attendre les retours » tempère l’éditeur Patrick Pinchart, toujours prudent.

Il annonce d’ores et déjà deux nouveautés pour août prochain : Maudit Mardi ! de Nicolas Vadot et Il Pennello par Serge Perrotin et Jean-Marc Allais.

Complètement financées depuis plusieurs semaines, ces projets devaient être encore achevés, ce qui est maintenant chose faite.

Petit à petit, la maison participative fait son trou avec 20 projets en chantier dont quatre complètement financés à ce jour (le dernier, c’est Hell West).

« L’usine à gaz » comme la nomme Patrick Pinchart qui a investi beaucoup d’énergie à l’établissement de ce modèle économique complètement nouveau –que nous soutenons pour notre part- et qui espère que beaucoup de nouveaux « édinautes » (investisseurs-éditeurs) viendront se joindre aux premiers pour financer ces nouveaux projets (c’est à la portée de toutes les bourses : on commence par une mise de prix de quelques dizaines d’euros) et aideront une entreprise où les lecteurs peuvent favoriser concrètement un auteur ou un genre de livre qu’ils aiment.

Visionnez cette interview télé où Pinchart qui déclare avoir réuni 2000 internautes, raconte son affaire.

DP

Voir en ligne : LE SITE DE SANDAWE

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
8 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD