USA : le retour des Tortues Ninjas, "Last Ronin", fait un carton !

24 février 2021 Comics Commenter
à partir de 13 ans 🛒 Acheter

TMNT. La licence générationnelle des Teenage Mutant Ninja Turtles garde toute sa ferveur aux USA, et son tout nouvel arc intitulé « The Last Ronin » (Le Dernier Samurai), ne fait pas exception.

Parodie des comics qui fit connaître Frank Miller, Ronin et The Dark Knight Returns, le premier numéro des « Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin  » sorti fin 2020 a dû être imprimé en deux fois pour atteindre un totale de 180 000 exemplaires.

Un score exceptionnel pour une histoire que les créateurs de la série Kevin Eastman & Peter Laird tenaient dans leurs cartons depuis 33 ans, réactualisée pour proposer une aventure inédite et moderne. Le fascicule qui vient de sortir a été imprimé à 130 000 exemplaires du premier coup.

Eastman raconte : « L’histoire se situe trente ans dans le futur, qui (comme écrit à l’époque) se situe en 2017... Le Dernier Ronin est un poème d’amour sincère à tous les univers TMNT du passé, et offre un regard intense sur un futur possible... »

La série sera prochainement disponible chez l’éditeur français des tortues mutantes : les éditions Hi Comics.

FRsl

À lire sur Actua BD :
USA : le retour des Tortues Ninjas, "Last Ronin", fait un carton !  Les Tortues ninjas t-1 à 8
- Un article sur la série TMNT
- Une série d’articles sur la fantastique histoire des tortues ninjas

Voir en ligne : LE SITE DE HI COMICS !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • N’oublions jamais qu’Eastman et Laird, qui ont vendu leur création au groupe Viacom, sont les grands traîtres de la cause des auteurs-propriétaires ("creator-owned") aux États-Unis. Ils possédaient une poule aux œufs d’or, la plus belle preuve que quand ça marche, ça marche super bien, aussi bien, parfois mieux que Marvel et DC. Et ils l’ont vendue. Vendue. Ce sont des traîtres.

    Répondre à ce message