Un parc à thème pour Spirou

22 septembre 2013 2 commentaires

S’il fallait une justification à l’intense travail patrimonial réalisé par Dupuis cette année, celle-ci pourrait convenir : les éditions Dupuis ont signé un contrat de licence avec la société Europa Park pour bâtir un parc d’attraction autour de Spirou et de ses amis.

Ainsi donc, le groom, après Astérix et Disney (mais aussi, de façon intermittente, Les Schtroumpfs et Tintin pour Walibi), aura son parc à thème dédié dans une zone d’aménagement en Provence, dans la vallée du Rhône, sur un site proche de l’autoroute A7 près de Carpentras, dans l’éco-quartier de Beaulieu à Monteux. Un équipement qui devrait comprendre une quinzaine d’attractions, un parc aquatique, des espaces résidentiels et hôteliers.

C’est un peu Michel Vaillant qui a servi d’ambassadeur à cette opération grâce à une exposition réalisée pour Europa Park autour de son univers. Très vite les discussions ont porté sur l’ensemble des licences des éditions Dupuis et du Journal de Spirou, en particulier le Marsupilami qui est revenu récemment dans le giron de Dupuis.

Le Parc Astérix affiche, d’année en année, une santé insolente, montrant qu’il y a une alternative rentable à Walt Disney, le projet -qui devrait être réalisé par un des concepteurs de Disneyland- demande un investissement de 75 millions et en est encore à ce moment au stade de la recherche de financement, avec une perspective pour juin 2015.

DP

Un parc à thème pour Spirou
La presse locale en parle avec enthousiasme. Ici, La Provence

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Un parc à thème pour Spirou
    22 septembre 2013 19:14, par Hervé

    Le journal de Spirou est riche des personnages les plus célèbres de la bd : Spirou, Gaston, Lucky Luke, Boule et Bill, les Schtroumpfs, Kid Paddle, les Nombrils, Buck Dany, Natacha, Benoit Brisefer, le Scrameustache, les Tuniques Bleues, Jeanette Pointu, Mélusine, Tif et Tondu, les petits hommes, Gil jourdan, Sybilline etc… c’est inépuisable comme univers.

    Répondre à ce message

    • Répondu par totocarolo le 26 septembre 2013 à  11:43 :

      Quand je pense qu’il y a 7 ans d’ici, j’avais réalisé un faux dossier de presse (pour mon école de com’)pour la pseudo ouverture d’un parc d’attractions basé sur Spirou et tous les autres personnages du journal (seule différence : je l’avais installé au nord de charleroi). Comme quoi,quand la réalité rejoint la fiction (surtout si elle est comme je l’ai imaginé).

      Répondre à ce message