Une résidence pour un auteur de BD en Camargue.

26 février 2021 0 commentaire

RÉSIDENCE. La Communauté de communes Terre de Camargue et les villes d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de Saint-Laurent d’Aigouze lancent un appel à candidature pour une résidence d’auteur de bande dessinée.

La résidence aura lieu du 31 mai au 26 juin 2021. L’objectif est d’y créer une œuvre originale inspirée par ce territoire comportant des échanges avec les habitants à l’occasion de divers ateliers, rencontres et conférences. L’ensemble des travaux réalisés par le candidat pendant cette résidence seront ensuite exposés physiquement et virtuellement. Le thème prédominant l’œuvre est libre mais devra être en lien avec le lieu où se déroulera la résidence.

Le Président de la Communauté de commune Terre de camargue explique : « Soutenir la création par la commande publique prend tout son sens dans le contexte actuel. Nous pensons également qu’une bande dessinée inspirée par notre territoire est une magnifique façon de faire rayonner Terre de Camargue. Et qui mieux qu’un artiste pour développer l’éducation artistique, fédérer et renforcer le lien social ? »

Le projet s’adresse aux auteurs professionnels ayant publié au moins une BD à compte d’éditeur au cours de ces trois dernières années. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 12 avril 2021.

FRsl

Voir en ligne : Pour candidater à la résidence.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?