XIII cartonne sur Canal+

7 octobre 2008 5 commentaires

La diffusion sur Canal + du premier épisode de XIII a été suivie par 1,1 million de téléspectateurs (soit 17,4% des abonnés). "Ces performances pulvérisent les records de la Création Originale sur C+ et dépassent le dernier record en date détenu par la série française Engrenages diffusée en mars 2005" se réjouit Canal + dans un communiqué.
Rappelons que la seconde partie de XIII sera diffusée le lundi XIII octobre et qu’une diffusion sur M6 est programmée en 2009.

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • XIII cartonne sur Canal+
    7 octobre 2008 20:31

    Mais quel partie pris ridicule,1,1 millions de spectateurs c’est nul pour la télé.Les Bronzés3 ont fait 13 millions.

    Répondre à ce message

    • Répondu par horto le 8 octobre 2008 à  13:57 :

      Je rappelle gentiment que Canal + est crypté, uniquement pour les abonnés... certains ne semblent pas avoir pris la mesure de cela implique en termes de parts de marché : 1,1 millions est donc un excellent score.

      Répondre à ce message

  • XIII cartonne sur Canal+, sans surprise !
    7 octobre 2008 22:32, par François Pincemi

    Je n’ai pas regardé ce téléfilm de luxe, car j’ai déjà lu depuis longtemps les livres de la série BD qui a servi à sa conception (de plus je ne suis pas crypté, tout juste cablé depuis peu dans mon joli village des Ardennes, ce qui me permet de m’adonner aux joies du réseau web ou plutôt oueb comme disent maintenant les jeunes !°).

    Je voulais juste dire que j’apprécie ce nouveau succès de Monsieur Jean Van Hamme, le scénariste aux idées en or, dont les ventes d’albums doivent représenter non loin de 10% du chiffre d’affaires global de l’édition de BD en France, si ma mémoire est bonne. Ce qui témoigne des goûts réels du public.

    Dans XIII, on a une intrigue palpitante, de nombreux personnages intéressants, de multiples rebondissements. Le dessin de William Vance est au service de l’intrigue, mais il est de bonne facture, car Vance est un grand professionnel que j’apprécie déjà depuis ses Bob Morane, Bruno Brazil et autres.

    J’ai déjà lu à plusieurs reprises tous les albums de XIII, il est à chaque fois difficile de laisser tomber ces livres en cours de lecture. Par sa verve feuilletonnesque (le mot est-il français ?), j’estime que Monsieur Van Hamme est le digne héritier de ses prestigieux ainés malheureusement disparus(Greg, Charlier, Lob et Forest). La rédaction de cet hommage me donne d’ailleurs l’envie de m’y replonger à nouveau.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Paul le 8 octobre 2008 à  08:33 :

      Lewis, sort du corps de ce Pincemi s’il te plaît.

      Répondre à ce message

      • Répondu par François Pincemi le 8 octobre 2008 à  12:55 :

        Je suppose que vous faites allusion à l’excellent auteur de Lapinot et de Donjon, un des rares auteurs lancés par la BD indé à avoir reçu un véritable accueil du public, grace à des albums lisibles par tous. C’est un authentique gagman, et son trait dépouillé a fait d’énormes progrès depuis Le dormeur et autres Psychanalyse.

        Ceci dit, je ne connais ce Monsieur que par la lecture de ses livres, et pas d’une autre façon. De surcroit, je ne suis pas homosexuel.

        Répondre à ce message