Dorothée avec les bulles ?

29 octobre 2008 8 commentaires

Ce sera peut-être le nouveau titre de l’émission consacrée à la bande dessinée par la chaîne locale IDF1. Initialement présentée par Adeline Blondieau, l’émission change de présentatrice au profit de... Dorothée. Rappelons que l’actionnaire principal d’IDF1 est Jean-Luc Azoulay, qui a façonné la carrière de Dorothée, en écrivant toutes ses chansons et en produisant ses émissions de télévision.
"Le monde de la BD est bien plus tendre que celui de la télé : j’ai ainsi appris par hasard que Dorothée présentera à ma place l’émission sur la BD que j’avais sur IDF1" explique Adeline Blondieau à TV Mag.
Le titre de son dernier album paru aux éditions Bamboo était prémonitoire : L’heure de la sortie...

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • Dorothée avec les bulles ?
    29 octobre 2008 21:52, par Benjamin

    Il faut savoir que Dorothée n’a pas volé la place d’Adeline comme beaucoup l’ont interprété. Cette dernière a été virée, et croyez bien qu’elle sait pourquoi.

    Vous n’êtes pas sans savoir que les auteurs de BD aiment beaucoup Dorothée pour tout ce qu’elle a fait pour eux dans ses émissions :)

    Répondre à ce message

    • Répondu par FP le 29 octobre 2008 à  23:13 :

      je ne comprend pas cette phrase, pouvez vous preciser ? je ne suis pas vraiment TV, et je ne suis pas au courant de cette émission...

      Répondre à ce message

    • Répondu par Khaled le 30 octobre 2008 à  01:09 :

      les auteurs de BD aiment beaucoup Dorothée pour tout ce qu’elle a fait pour eux dans ses émissions

      Elle a surtout fait passer le manga auprès du grand public pour synonyme de violence et mauvaise qualité, étiquette qui lui colle encore aujourd’hui.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 30 octobre 2008 à  10:30 :

        Dans recre A2 , la BD occupait une vraie place avec la bande a BD et Flipbook. Ce fut egalement dans ses emissions que les dessins animes japonais ont fait leur apparition, en effet. Si les esprits chagrins ont retenus le contenu (relativement) violent de certains, ce fut dans ses emissions que sont passe d’autres series comme lady oscar, Candy, Juliette je t’aime, Nicky Larsson (City Hunter) ... sans doute pas des chef d’oeuvres mais qui offraient une vision beaucoup plus vaste du monde du manga que ce que certains ont retenu.
        Mais il est de bon ton de rappeler que Dorothee a engendree une generation perdue de psychopathes decerebres.

        Répondre à ce message

      • Répondu par Benjamin le 30 octobre 2008 à  11:00 :

        Bonjour,

        Quand je dis qu’elle a fait beaucoup pour eux dans ses émissions, c’est simplement parce qu’ils étaient toujours invités, qu’elle mettait la bande dessinée en valeur. Cabu était là quotidiennement, puis Gédébé au Club Dorothée.

        Il faut savoir que de nombreux dessinateurs avaient refusé de participer à cette émission d’IDF1 et maintenant que Dorothée la présente, ils ont finalement accepté de le faire.

        Concernant le manga, je ne suis pas tout à fait d’accord. D’abord, 80% des programmes japonais qu’elle a importés ne sont pas violents. Les autres sont des erreurs mais elle n’est pas la responsable. D’autre part, la France est le premier pays à avoir mis en avant le manga ; et suite à cela tous les autres ont fait de même.

        Ce n’est pas pour rien si, là encore, les sociétés japonaises ont un rapport si chaleureux avec Dorothée. Par exemple, ils offrent les droits de diffusion sur les épisodes de sentaï auxquels elle a participé.

        Répondre à ce message

    • Répondu le 30 octobre 2008 à  21:57 :

      Cette dernière a été virée, et croyez bien qu’elle sait pourquoi.

      trop dit ou pas assez, expliquez-vous Benjamin.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Benjamin le 1er novembre 2008 à  09:31 :

        Bonjour,

        Dans ce cas, j’en ai trop dit :S En tout cas c’est le premier renvoi d’IDF1 et ça ne fait pas partie des habitudes de Jean-Luc Azoulay.

        Répondre à ce message

  • Dorothée avec les bulles ?
    29 octobre 2008 22:09, par Bertrand

    "L’heure de la sortie"...
    Et hop, dans la charette...
    Ca charcle !!!

    Répondre à ce message