Le Prix Tournesol décerné à L. Bonneau & M. Ramadier pour « Et il foula la terre avec Légèreté »

28 janvier 2018 1 commentaire

Le Prix Tournesol décerné à L. Bonneau & M. Ramadier pour « Et il foula la terre avec Légèreté »
Le prix Tournesol récompensant la BD la plus écolo de l’année a été remis vendredi soir, en marge du Festival de la BD d’Angoulême. Ce prix a été créé à l’initiative des Verts et récompense un album qui aborde une ou plusieurs valeurs de l’écologie politique.

Le jury, cornaqué par Yves Frémion, était composé de Sandrine Rousseau (Europe Écologie Les Verts), Vincent Bernière (éditeur), Florian Rubis (critique de BD), Joëlle Bernard (Bibliothécaire), Martin Veyron (Candidat 2017) et Natacha Sicaud (Auteure)
Le jury a décidé de remettre le prix à « Et il foula la terre avec Légèreté » de Laurent Bonneau et Mathilde Ramadier (Futuropolis). Ils signent un récit contemplatif, initiatique et poétique mettant en scène un ingénieur parisien d’une compagnie pétrolière qui voit sa vie chamboulée en découvrant les îles Lofoten aux nord de la Norvège.

Le dessinateur Laurent Bonneau était présent pour recevoir le prix, soutenu par les éditeurs de Futuropolis au grand complet (Sébastien Gnaedig, Claude Gendrot et Alain David)

Laurent Bonneau & Yves Frémion - (c) Nicolas Anspach

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :