Les auteurs de Lastman crèvent tous les écrans

6 mars 2015 1 commentaire
Les auteurs de Lastman crèvent tous les écrans
Capture d’écran Canal +

Bastien Vivès était voici quelques jours dans le Before, émission méga cool qui précède Le Grand Journal de Canal Plus présentée par le sémillant Thomas Thouroude. La vidéo aujourd’hui en ligne est intitulée : "Tortues Ninja, gros seins et BD". Un programme copieux, on le voit, qui fleure bon la maturité !

Vivès, "la nouvelle star de la BD made in France", dixit ce court reportage daté du 23 février 2015 qui donnerait le tournis à une toupie hyperactive, se révèle intimement à son public, sans fard comme il se doit, mais surtout sans filtre. Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre artiste chevelu du crayon aime les gros seins, il les adore et le répète à l’envi. Il le répète, démonstration à l’appui, à la journaliste qui reste coite -cool attitude oblige, mais avec les jetons quand même- des fois qu’elle ne sache pas à quoi peut ressembler un sein. D’un autre côté, il est possible qu’elle ignorait qu’un téton pouvait ressembler à une rondelle de salami.

On apprend aussi qu’il y aura un deuxième tome de La Grande Odalisque avec Ruppert & Mulot et que les adaptations de Last Man en série animée et en jeu vidéo, qui s’inscrivent dans le projet transmédia de cette BD aux multiples influences, avancent.

La série Last Man de Bastien Vivès, Mickaël Sanlaville & Balak qui s’est vue couronnée du Prix de la meilleure série lors du dernier Festival BD d’Angoulême , arrivera prochainement en version animée sur France 4.

Un premier teaser de Last Man version animée, centrée sur la jeunesse du personnage de Richard Aldana, était déjà visible alors qu’un pilote avait été réalisé par Jérémie Périn pour trouver un financement nous apprend Catsuka "un site dédié au cinéma d’animation et autres images stimulantes".

Sur Catsuka, également, une extrait d’une émission de télévision bimensuelle diffusée sur la chaîne Nolife, nous permet d’en (sa-) voir un peu plus dans une vidéo pour sa soirée spéciale 100e.Il faut regarder à partir de la 52e minute

Depuis peu les premières images du jeu vidéo Last Fight, tiré de Last Man, et un prequel à la BD aussi, sont désormais disponibles. Ce jeu vidéo de baston, en 3D jouable sur PC et sur console, est prévu en principe pour juin 2015.

Si vous voulez suivre le projet de plus près, c’est ici que ça se joue

Albums (deux cycles de six volumes sont prévus), petits cadeaux dérivés de la série, magazine, jeu vidéo, série d’animation : le projet transmédia Last Man s’emploie à tenir ses promesses. Gardez du souffle en prévision.

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • J’ai été sincèrement mal à l’aise en regardant cette émission. Les propos de Vivès, dignes d’un adolescent attardé, ses confrères qui le dédouanent : "Il est comme ça, il a pas de filtres". D’une banalité à l’autre j’ai l’impression qu’on baigne dans la complaisance. Il s’en tire bien le bougre ! Quelque part il doit avoir un certain talent.

    Répondre à ce message