Radiant de Tony Valente publié au Japon

14 juillet 2015 0 commentaire

Radiant, le global manga de Tony Valente, édité chez Ankama et comptant à ce jour trois tomes, va être publié au Japon : sortie prévue pour le mois d’août !

Ce n’est pas la première fois qu’un Français se trouve édité au Japon, citons Frédéric Boilet, initiateur du mouvement La Nouvelle Manga, Nicolas de Crecy avec La République du catch, prépublié l’an dernier dans le mensuel Ultra Jump de l’éditeur Japonais Shûeisha, et édité en France chez Casterman ; ou encore Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido avec Black Sad. Et avant eux, L’Autouroute du Soleil de Baru, par exemple, dès les années 1980.

C’est d’ailleurs l’éditeur japonais de Black Sad, Asuka Shinsha, qui va publier Radiant, dans sa collection Euromanga, qui compte également Sky-Doll de Barbara Canepa et Alessandro Barbucci, Rapaces de Jean Dufaux et Enrico Marini, ainsi que Bibendum Celeste de Nicolas De Crécy.

Cependant, c’est la première fois qu’un auteur français est publié au Japon sur un récit typiquement japonais, un shônen nekketsu [1], qui rappelle des titres à succès comme One Piece ou Naruto.

Enfin, le bandeau de promotion qui accompagnera le tome 1 au Japon sera signé Yusuke Murata, dessinateur des célèbres séries Eyeshield 21 et One-Punch Man... dont Tony Valente nous racontait sur ActuaBD être un admirateur inconditionnel !

GB

Retrouvez Tony Valente et Radiant sur Actua BD :
Radiant de Tony Valente publié au Japon Lire l’interview de Tony Valente
- Lire la chronique du tome 1 de Radiant
- Lire la chronique du tome 2 de Radiant

Le site d’euromanga

Voir en ligne : La page Facebook de Radiant

[1Shônen : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale les garçons adolescents.
Nekketsu : signifie « sang bouillant », ce vocable désigne un type de récit au traitement exacerbé et exagéré dans ses situations et dans la manifestation des émotions.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?