Un préquel de Mr. Robot en bande dessinée

17 juillet 2018 0 commentaire

Mr. Robot, c’est cette série télévisée américaine qui avait marqué l’année 2015. Chaque nouvelle saison est un évènement dans le monde des cinéphiles.

On y suit Elliot (Rami Malek), un programmeur informatique surdoué ayant quelques problèmes avec les drogues dures et un état mental plus que dérangé. La série n’aura eu de cesse d’enchaîner les retournements de situations et de tromper le spectateur, pour son plus grand plaisir. Le tout en n’hésitant pas à briser le quatrième mur et à bien dire à celui qui regarde qu’on ne lui montre que ce qu’on veut bien lui montrer, comme Jacques le Fataliste dans l’œuvre éponyme de Diderot.

Si la série nous brosse le portrait d’un groupe de hackers, la fsociety, les fans restaient sur leur faim. À force de rebondissements et de duperies, le spectateur ne saurait tenir les informations qu’il a sur cette société comme certaines. Ainsi, nous restons pour notre part très curieux de savoir comment le groupe s’est formé.

Cette genèse, c’est ce que le réalisateur de la série Sam Esmail a choisi de raconter sous forme de bande dessinée. Il sera accompagné du scénariste Jeff McKibben, d’Antonio Fuso à l’illustration et de Tyler Boss aux couleurs. Ils attendent la Comic Con pour faire une grande annonce et donner plus d’informations à ce sujet. Le choix du comic book pour ce préquel n’est pas étonnant, eu égard de l’esthétique rétro de la série. Elle avait déjà été adaptée en jeux vidéo sur téléphone portable : c’est un pas de plus vers la transmédiation.

C’est une grande opportunité pour Black Mask, une maison d’édition indépendante connue pour appliquer une politique progressiste. Cela sera sa première adaptation en bande dessinée d’une grande licence de la culture pop. Pour cette première fois, Mr. Robot est la série à grand succès qui fait peut-être le plus de sens, avec sa vision du monde anarchique, sa critique de la société et sa dénonciation de l’establishment.

Un comic book dans lequel le héros, au lieu de porter une cape, sera vêtu d’un sweat-shirt à capuche.

CB

Un préquel de Mr. Robot en bande dessinée
Une série télévisé qui explore les angoisses, la paranoïa et autres troubles du comportement.
© Tmdb

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?