Jeunesse

Dans leur toute nouvelle maison d’édition, « Mortelle Adèle » frappe deux fois

Par Marguerite VALIERE Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 5 octobre 2023                      Lien  
À l'occasion de l'anniversaire des dix ans de la série, nous avons droit à non pas un mais à deux tomes de l'intrépide petite rouquine. Au détour, on apprend un nouveau mot : apocalypser ! Est-ce pour accueillir le nouveau secrétaire perpétuel de l'Académie française ou pour annoncer la création de leur nouvelle maison d'édition appartenant aux auteurs, Mr tan & Co ? En tout cas, ça apocalypse grave !

En effet, la rouquine aux 16 millions d’albums vendus en dix ans fait son retour dans vos librairies aujourd’hui avec toujours plus d’aventures de prévues ! Et des chiffres ronds : 10 ans, 20e album !

Au programme :

Dans leur toute nouvelle maison d'édition, « Mortelle Adèle » frappe deux fois un tome pour la série-mère de Mortelle Adèle (aujourd’hui en librairie) : Mr Tan et Diane Le Feyer ont décidé de rendre hommage à l’art du Kintsugi, cet art japonais qui consiste à réparer un objet en y apposant de l’or permettant ainsi de sceller les morceaux brisés, un geste à la fois vertueux (on ne gaspille pas !) et valorisant pour l’objet ainsi sauvé. Nos auteurs, Mr Le Tan et Diane Le Feyer offrent au lecteur une relecture-patchwork des scènes les plus iconiques de la saga avec un nouveau titre destiné à enrichir le vocabulaire des lecteurs immédiatement testable dans les cours de récré : « J’apocalypse grave ! » Il viendra s’ajouter aux « Poussez-vous les moches ! », « Face de beurk ! » ou « Toi, je te ZUT ! » glanés dans les précédents volumes.

Un deuxième tome est annoncé pour le 2 novembre en librairie, le quatrième de la série. Il est consacré au mythe du Chat-Lune, entité qui confère un grand pouvoir aux félins qui se présentent à elle. Mais pour espérer le rencontrer Adèle va encore devoir faire face à de multiples aventures, toujours avec une dimension sociétale liée à l’enfance : le scénariste Mr Tan sait de quoi il parle : il avait été victime enfant de harcèlement scolaire.

Bon vent, Mr Tan et Co !

(par Marguerite VALIERE)

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782494678095

Mortelle Adèle T. 20 : J’apocalypse grave ! - Mr Tan & Diane le Feyer - Mr Tan & Co. Le 5 octobre en librairie

Les Grandes Aventures de Mortelle Adèle T. 4 : Les Reliques du Chat-Lune Mr Tan & Diane Le Feyer - Mr Tan &Co. Le 2 novembre en librairie.

Mortelle Adèle Mr Tan & Co ✍ Mr Tan ✏️ Diane Le Feyer Aventure France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marguerite VALIERE,Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD