BD d’Asie

We Never Learn T. 16 à T. 18 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

Par Romain COMPIEGNE le 21 août 2021                      Lien  
Après les différents événements survenus durant la phase des examens, il est temps pour nos personnages de souffler un peu. La Saint-Valentin approche à grand pas et avec elle, la fin d’une partie des aventures de nos protagonistes. La suite nous révélera une surprise de l’auteur.
We Never Learn T. 16 à T. 18 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

La fin des examens permet à chacun de reprendre des forces en attendant les résultats. La vie ne s’arrête pas pour autant et de nouvelles séances de travail commencent, avec en ligne de mire le diplôme du lycée. À cela vient s’ajouter l’arrivée de la Saint-Valentin. Les filles souhaitent faire bonne impression en préparant leur meilleur chocolat, qu’elles offriront ensuite à leur tuteur.

Mais tandis que Fumino prend conscience de ses sentiments envers Nariyuki, c’est Uruka, l’amie d’enfance, qui va prendre les devants. Se préparant à partir pour l’étranger, afin de continuer sa carrière de nageuse professionnelle, elle se décide à déclarer son amour à Nariyuki. Elle ne souhaite pas s’envoler pour l’Australie avec des regrets. La conclusion de cette romance s’approche, mais est-ce vraiment la fin de l’histoire ?

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

Le récit des tomes 16 et 17 du manga conclut l’histoire débutée. Nous aurons toujours droit à des moments d’humour habituels de cette série mais évidemment à d’autres plus touchants et romantiques. L’avancée de l’histoire se fait de manière très naturelle par les relations entre les personnages. Peu surprenante, la fin du tome 17 révèle néanmoins une petite surprise...

L’histoire principale s’achève avec ce tome, mais l’auteur a choisi de proposer également des fins alternatives pour les autres romances. Très clairement inspiré des jeux de romance en "Visual Novel", ce tome 18 se concentre sur le final qu’aurait pu donner l’histoire entre Rizu et Nariyuki. Reprenant l’intrigue de la maison hantée, vue dans un chapitre précédent, le scénario se place dix mois après la fameuse scène du feu d’artifice de la fête de l’école.

Cette histoire permet à l’auteur d’ajouter plus de séquences d’humour, mais surtout d’approfondir le personnage de Sekijo Sawaka, meilleure amie de Rizu. Tout en gardant en tête qu’il ne s’agit là que d’un bonus, on sent que l’auteur prend du plaisir à nous conter une autre version de son histoire. Et ce, sans menacer la qualité de son titre. Une idée plutôt bonne dont l’humour se révèle toujours aussi efficace.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782820341006

We Never Learn T. 16, T. 17 & T. 18. Par Taishi Tsutsui. Traduction Ilan Brunelli. Kazé Manga, collection "Shônen". Sortie le 24 mars, 05 mai & 07 juillet 2021. 192 pages. 6,89 €

We Never Learn sur ActuaBD Lire la chronique des tomes 12 à 15

- Acheter le tome 16 chez Cultura

- Acheter le tome 17 chez Cultura

We Never Learn Kazé ✍ Taishi Tsutsui ✏️ Taishi Tsutsui à partir de 13 ans Tranche de vie Humour
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD