André Geerts : L’émotion des auteurs (2)

30 juillet 2010 1 commentaire

Suite à la disparition d’André Geerts, de nombreux auteurs ont fait part de leur émotion en réalisant des dessins qui paraîtront pour certains dans un prochain numéro du journal de Spirou qui rendra hommage au dessinateur disparu et à ses personnages Jojo et Mademoiselle Louise. Nous vous en proposons quelques-uns.

Mauricet était l’un des meilleurs amis d’André Geerts. Ils avaient travaillé ensemble sur le troisième album de Mademoiselle Louise. Le dessinateur de Basket Dunk en réalisait les crayonnés qui étaient ensuite encrés par Geerts qui lui a demandé de terminer les deux planches et demie qu’il lui restait à faire pour boucler le 18e album de Jojo.

Une tâche qu’il a acceptée avec, on l’imagine, une émotion particulière. Mamy Blues, le prochain Jojo, scénarisé par Sergio Salma paraîtra donc bel et bien en octobre.

Mauricet a réalisé, en hommage, un dessin réaliste représentant Jojo, triste et nostalgique, où l’on voit à travers le fenêtre un jardin drapé par la neige comme si le temps s’était arrêté.

Nous vous présentons également un dessin de Jean-Marc Krings mettant en scène les personnages de la Ribambelle [1] et de Jojo.

Le dessinateur bearboz complète ce florilège.

NA

André Geerts : L'émotion des auteurs (2)
"Le serment d’amitié. Rien de plus. Rien de moins" - (c) Mauricet.



L’hommage de Jean-Marc Krings.



L’hommage de Bearboz



[1Zidrou et Krings reprennent parallèlement la Ribambelle de Jean Roba. Deux albums paraîtront prochainement aux éditions Dargaud.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :