"Astérix et le Griffon" : L’oreille absolue d’Anne Goscinny

11 octobre 2021 0 commentaire Actualité
Asterix Editions Albert-René ✍ Jean-Yves Ferri ✏️ Didier Conrad France 🛒 Acheter

DON. Lors de la conférence de presse présentant le nouvel album d’Astérix qui sera réalisé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, une séance de questions-réponses a permis de débroussailler un peu cette sortie. Dernier album à être supervisé par Uderzo, il est aussi surveillé de près par Anne Goscinny, qui fait mention de son "oreille absolue" sur l’univers gaulois.

"Je trouve que vous faites un travail magnifique", répond-elle, sollicitée par Jean-Yves Ferri pour expliquer son rôle concernant ce nouveau tome. "J’interviens surtout sur un registre lexical, ayant une espèce d’oreille absolue de l’œuvre de mon père. Quand un mot me semble dissonant ou contrevenir à l’œuvre, je le glisse à Céleste [Surugue, directeur général des éditions Albert-René] qui le dit à Jean-Yves."

Filant la métaphore musicale, Anne explique qu’elle sait tout de suite repérer les "fausses notes". Elle ajoute enfin qu’elle fait "toute confiance" à Ferri et Conrad, et rappelle que l’œuvre de Goscinny ne se limite pas à Astérix.

L’esprit d’Uderzo et Goscinny continue de donner le "la", si cela peut rassurer les quelques irréductibles d’Astérix version 2021 !

"Astérix et le Griffon" : L'oreille absolue d'Anne Goscinny
La couverture du prochain Astérix par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
© Les Éditions Albert-René

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD