Conférence à Monaco : « La bande dessinée, une histoire de l’art en marge »

14 septembre 2021 0 commentaire Actualité
tout public Monaco 🛒 Acheter
Conférence à Monaco : « La bande dessinée, une histoire de l'art en marge »

ART DES MARGES. En complément de l’exposition « Marginalia : Dans le secret des collections de bande dessinée », l’auteur de BD et peintre Herr Seele dialoguera avec Didier Pasamonik, notre directeur de la rédaction, lors d’une conférence exceptionnelle « La BD : une histoire de l’art en marge » qui aura lieu le 23 septembre à la Villa Sauber (Nouveau Musée National de Monaco).

À 18h30, heure monégasque, se tiendra cette conférence entre un spécialiste de l’histoire du médium et un auteur de BD hors normes : Herr Seele connu pour le surréaliste Cowboy Henk dessiné et scénarisé en complicité avec l’hilarant Kamagurka.

Herr Seele aime à joindre le 9e Art aux autres arts (il est aussi musicologue), puisque qu’en qualité de peintre, il a par exemple conçu la couverture du catalogue et l’affiche de l’expo Marginalia ; à ses côtés pour discuter de l’histoire des bulles, phylactères et autres ressorts de la BD, Didier Pasamonik, conseiller scientifique de l’exposition.

Rappelons que Marginalia, que notre journaliste Florian Rubis a chroniqué dans un long et détaillé article sur ActuaBD, est prolongé jusqu’au 26 septembre. 90 artistes de la bande dessinée sont exposés, mettant en avant le poids de ce jeune et inspirant art dans la contre-culture qui a réussi à faire sa place aussi bien dans la culture de masse que dans les salons d’art contemporain.

AD

Nouveau Musée National de Monaco :

Monte-Carlo View
8 avenue Hector Otto
98000 Monaco
Tel +377 98 98 19 62
Fax +377 93 50 94 38

Villa Sauber :

Réservation :
17, avenue Princesse Grace
Tel +377 98 98 91 26

La salle Herr Seele dans l’expositon "Marginalia" de Monaco

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD