D’anciennes dédicaces réalisées après des bons à tirer sont revendues aux enchères

10 janvier 2022 Actualité Commenter
tout public Belgique 🛒 Acheter

DÉDICACES AUX ENCHÈRES : le passage de l’imprimeur est un moment privilégié pour un auteur. L’occasion de voir son investissement, son temps et son labeur devenir un album à part entière. Cette signature du "bon à tirer" devient presque une petite cérémonie lors de laquelle l’auteur se plie volontiers au jeu de la dédicace, histoire de laisser un souvenir de ce moment magique. Parmi d’autres, sont mis en vente quelques-uns de ces témoignages chez Millon Belgique.

Ce sont ces moments privilégiés, signés Aouamri, Baudoin, Baru, Boucq, Bourgeon, Calvez, Cosey, Darasse, Davodeau, De Brab, Arthur de Pins, Derib, Di Sano, Gatignol, Jannin, Kerascoët, Lamquet, Levallois, Rabaté, Swolfs, Tripp, Turf, Vallée, Wurm et d’autres : une vingtaine de dédicaces sont donc mises en vente jusqu’au 16 janvier. Et certaines atteignent déjà des jolies sommes !

CLD

D'anciennes dédicaces réalisées après des bons à tirer sont revendues aux enchères
La photo de cette dédicace réalisée par Yves Swolfs, est tirée de la vente Millon.

Droit de réponse :

Suite à la publication de notre brève, la société Delabie, qui a repris l’imprimeur Lesaffre en 2018, a souhaité exercer son droit de réponse par l’intermédiaire de son directeur Johan Haghebaert :

« Les responsables de l’imprimerie Delabie ne sont aucunement responsables de la mise en vente de ces dédicaces. Lorsque nous avons racheté l’imprimerie Lesaffre en 2018, nous avons pu en conserver une bonne partie, qui sont toujours affichées en nos locaux. Il s’agit de témoignages émotionnels réalisés par les auteurs, que nous ne comptons certainement pas vendre. Nous ne savons pas qui a mis en vente ces dédicaces réalisées du temps de Lesaffre, mais certainement pas l’imprimerie Delabie. »

Voir en ligne : Découvrir la vente de Millon Belgique

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :