Floc’h nous parle de la femme de sa vie.

26 janvier 2021 0 commentaire

COUPLE. Floc’h publie « La femme de ma vie » aux éditions Le Dilettante. Une ode à l’amour de cet auteur classique résolument moderne.

Floc’h n’en est pas à son coup d’essai s’agissant de raconter sa vie, plusieurs de ses ouvrages récents comprenant ce mot. C’est d’ailleurs ce que lui fait remarquer sa compagne, avant de lui demander s’il n’a jamais songé pour une fois à réaliser un livre qui s’appellerait « La Femme de ma vie », voici ce qui a donné naissance à la première page de cette ouvrage. Véritable dialogue philosophique, il décrit son couple, dont les deux parties s’influencent mutuellement dans la vie : leurs rapports à l’art, à la cuisine,... tout y passe.

La citation introductive de l’ouvrage « N’en faites pas un drame, faites en une comédie » attribuée au comédien et dramaturge Sacha Guitry résume assez bien cette synthèse conjugale juste et appréciable.

L’éditeur décrit l’ouvrage comme un livre idéaliste qui dépeint deux personnes heureuses de vivre et de s’aimer, en 80 pages, 76 images, et pour la vie entière. On ne peut qu’être d’accord. On relèvera également une mise en page épurée rendant justice à cette figure de la Ligne claire.

FRsl

Floc'h nous parle de la femme de sa vie.

DE FLOC’H SUR ACTUABD :

- Rencontres Chaland 2020 : Floc’h - l’essence de la Ligne claire
- Une interview exclusive de Floc’h [Vidéo]

Voir en ligne : L’ouvrage peut-être commandé sur le site des éditions le dilettante.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?