Giacomo Nanni expose à la galerie Martel

10 mai 2021 0 commentaire

QU’EST-CE QUI SE TRAME ? À l’occasion de la parution de Tout est vrai, le nouveau livre du dessinateur alternatif italien Nanni Giacomo (Ed. Ici Même), la galerie Martel propose une exposition dédiée à ce nouveau livre particulièrement original.

Après Acte de Dieu qui avait reçu le prix de l’Audace à Angoulême en 2020, ce nouvel ouvrage publié par Ici Même, est un récit polyglotte qui emmène le lecteur des studios hollywoodien des années 1950 au Parc des Buttes-Chaumont à Paris. Le point commun entre ces deux lieux singuliers, c’est la présence des oiseaux qui, tour à tour, surveillent le réalisateur Alfred Hitchcock puis les djihadistes préparant l’attentat de janvier 2015.

Pour aborder cette histoire elliptique et non linéaire, les dessinateur Nanni Giacomo a adopté une technique graphique sans équivalent comme l’explique le scénariste François Landon : « Couleur primaire par couleur primaire, il trace à la main des trames sur des transparents qu’il superpose. Cette quadrichromie patiente d’enlumineur s’inspire autant de la gravure sur bois des anciennes estampes japonaises que de Photoshop, l’un des outils majeurs de l’artiste. »

Cette exposition est à découvrir du 11 mai au 3 juillet 2021.

FRsl

Giacomo Nanni expose à la galerie Martel

Galerie Martel
17 rue Martel
75010 Paris
Ouverture de 14h30 à 19h00, du mardi au samedi
contact@galeriemartel.fr
Tél : +33 1 42 46 35 09

À lire sur ActuaBD.com :

- La chronique de Acte de Dieu

Voir en ligne : Le site de la galerie Martel

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?