Joker : Quatre nominations aux Golden Globes pour le Clown prince du crime !

9 décembre 2019 0 commentaire

Déjà auréolé d’un Lion d’Or à la Mostra de Venise, Joker attend patiemment les Oscars 2020, où il devrait en toute logique réussir à se placer dans quelques catégories, mais avant cela, le long-métrage de Todd Phillips récolte quatre nominations aux Golden Globes 2020.

Les Golden Globe Awards récompensent des oeuvres de cinéma et de télévision, ils sont, juste derrière les Oscars, l’une des principales récompenses de cinéma aux États-Unis. Nommé dans pas moins de quatre catégories, cette cérémonie offre un bel échauffement à Joker avant la course aux Oscars.

Joker : Quatre nominations aux Golden Globes pour le Clown prince du crime ! Meilleur film dramatique
- Meilleur réalisateur pour Todd Phillips
- Meilleur acteur dans un film dramatique pour Joaquin Phoenix
- Meilleur musique de film pour Hildur Guðnadóttir

Quatre catégories très importantes donc, une très belle performance pour le film de DC Comics. On pourra débattre du Golden Globes du meilleur réalisateur et du meilleur film dramatique, mais indéniablement, la performance de Phoenix et les compositions de Guðnadóttir méritent amplement ces sélections.

Espérons que ce succès critique et public - le film ayant dépassé le sacro-saint milliard de dollars au box-office - encouragera Warner Bros. à nous proposer plus de projets de ce genre et moins de films comme Wonder Woman 1984 qui vient tout juste de dévoiler une première bande-annonce peu encourageante. Mais ce dernier projet étant un vestige encore en production d’une ancienne ère du studio, il faudra attendre quelques mois pour voir de quoi sera fait le futur de DC Comics au cinéma.

Rendez-vous le 5 janvier 2020 pour assister - ou non - au sacre du Joker.

VS

© Warner Bros.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?