Jul élabore sa nouvelle BD "Pablo" sur France 5

4 octobre 2011 1 commentaire

Que cela soit comme dessinateur de presse ou comme auteur à part entière avec entre autres Silex and the city, Jul fait autant parler de lui pour son humour que sa vision sarcastique du monde. Il s’est lancé dans un nouveau défi, un album intitulé sobrement Pablo évoquant la jeunesse de Pablo Picasso de 1900 à 1911.

Ma Vie d’artiste est une émission de France 5, dans laquelle on peut suivre semaine après semaine le processus de création de cet album. Parmi d’autres reportages, on peut suivre l’auteur en réunion avec son éditeur, mais surtout en grande discussion avec sa scénariste, Julie Birmant, qui n’est autre que son épouse. Pas toujours facile de se lancer dans un projet d’envergure avec sa compagne lorsqu’on a toujours tout dirigé tout seul, jusqu’à l’élaboration de ses dossiers de presse. Une autre façon de se plonger dans le quotidien d’un auteur de BD.

CLD

Une Vie d’artiste, à voir ou à revoir sur France 5

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Une autre façon de se plonger dans le quotidien d’un auteur de BD.

    C’est plus grace à sa fonction de dessinateur de presse qu’il est invité sur toutes les chaines, car finalement on ne voit presque jamais de vrais auteurs de bd (à part Uderzo pour les 50 ans d’Astérix), ce sont les Gelluck (animal télévisuel) ou Bilal (réalisateur et "artiste" contemporain). Bref, encore et toujours la bd est le parent pauvre de la télé.

    Répondre à ce message