Kazé devient Crunchyroll

Kazé Crunchyroll France Allemagne 🛒 Acheter

STRATÉGIE DE MARQUE. C’était écrit : depuis que le groupe VIZ Media Europe était passé sous la coupe du leader californien du streaming en ligne Crunchyroll en décembre 2019, l’objectif était d’unifier et de renforcer la marque en faisant passer tous les labels du groupe, notamment Kazé (éditeur de manga, de DVD et de Blu-Ray en France comme en Allemagne), sous l’enseigne unique de Crunchyroll.

L’idée est d’offrir à l’abonné une expérience unique dans ces différentes formes de diffusion et surtout de concentrer le marketing sur une marque unique. Un BAba d’école de commerce.

Kazé avait été pionnier de l’offre transmédiatique en proposant aux fans en France puis en Allemagne le meilleur du manga et du home video récoltés directement aux sources des grandes majors japonaises. Une approche assez rare dans l’édition où seuls le groupe Media-Participations (avec l’éditeur de vidéo Citel et le producteur de jeux vidéo Microïds par exemple) ou l’éditeur Ankama cumulent une activité d’édition et de production audiovisuelle.

Kazé a d’entrée cumulé les deux activités. Émanation de VIZ Media Europe, bras armé des grands éditeurs japonais dans nos contrées, Kazé était une référence, obtenant la licence anime comme manga de classiques comme Le Tombeau des Lucioles, Silent Voice, Code Geass, Bleach et plus récemment JoJo’s Bizarre Adventure ou My Hero Academia.

Les mangas publiés par Kazé, tels que The Promised Neverland, Black Cover, Mashle, Chainsaw Man ou dernièrement Kaiju N°8, figurent parmi les meilleures ventes de livres en France et font de Kazé un acteur majeur du monde de l’édition.

« L’anime et le manga vont de pair, martèle Rahul Purini, président de Crunchyroll, dans le communiqué. Alors que nous saluons le travail extraordinaire effectué par Kazé depuis près de 30 ans en France, nous sommes ravis de faire passer Crunchyroll à la vitesse supérieure à travers ces activités manga et home video. Nous sommes heureux de continuer à tirer parti de la longue expérience des équipes internes ayant fait le succès de Kazé pour amener Crunchyroll vers de nouveaux sommets. »

Exemple concret de cette synergie : le manga très attendu Dandadan sera publié sous la marque Crunchyroll, tout comme les DVD et Blu-ray dès le 5 octobre prochain.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :